Entrez sans frapper - Caryl Ferey et Diane Ducret - 23/02/2018

tous les sites
Entrez sans frapper

Entrez sans frapper

Séquences 0 / 1

Entrez sans frapper

Caryl Ferey et Diane Ducret

  • 1 h 27 min

Ils seront en direct de la Foire du Livre !

La chronique BD de Jacques de Pierpont : « Interférences » de Jeanne Puchol et Galandon chez Dargaud (sur la saga des premières radios libres à la fin des années 70).

Diane Ducret pour son livre « La meilleure façon de marcher » (Ed. Flammarion).
« La loi de Murphy n'est rien comparée à la loi d'Enaid : tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera plus mal encore qu'on aurait humainement pu le prévoir. Après avoir été quittée à Gdansk par téléphone, Enaid se rend à l'évidence : les fées qui se sont penchées sur son berceau ont dû s'emmêler les pinceaux. Comment expliquer, sinon, la sensation qu'elle a depuis l'enfance qu'il lui a toujours manqué quelqu'un ? Il y a de quoi se poser des questions quand les parents adoptifs sont en fait les grands-parents, que la mère est danseuse de nuit, que le père change de religion comme de famille, que les bunkers de l'ETA servent d'école buissonnière. Et que l'accident d'un instant devient la fracture de toute une vie... On peut se laisser choir ou faire le saut de l'ange. Être boiteux ou devenir un flamant rose. Sur ses jambes fragiles, tenir en équilibre avec grâce par le pouvoir de l'esprit, un humour décapant et le courage de rester soi. »

La chronique de Michel Dufranne : l'auteur écossais Graham Masterton, l'un des Maîtres de l'horreur, qui est à Bruxelles en ce moment.

Caryl Ferey pour son nouveau polar « Plus jamais seul » (Ed. Gallimard - Série Noire) et aussi « Norilsk » (paru en octobre chez Paulsen).
"Plus jamais seul" : Premières vacances pour Mc Cash et sa fille, Alice. L'ex-flic borgne à l'humour grinçant - personnage à la fois désenchanté et désinvolte mais consciencieusement autodestructeur - en profite pour faire l'apprentissage tardif de la paternité.
Malgré sa bonne volonté, force est de constater qu'il a une approche très personnelle de cette responsabilité.
Pour ne rien arranger, l'ancien limier apprend le décès de son vieux pote Marco, avocat déglingué et navigateur émérite, heurté par un cargo en pleine mer.
Pour Mc Cash, l'erreur de navigation est inconcevable. Mais comment concilier activités familiales et enquête à risque sur la mort brutale de son ami ?

Myriam Leroy et « Sa vie par procuration ».

Détail

Entrez sans frapper

Entrez sans Frapper
Entrez sans Frapper

Prochain direct

à 14h30 sur La Première Bxl

Entrez sans Frapper

Extraits

Liens promotionnels