Entrez sans frapper - Fabrice Du Welz - 15/02/2018

tous les sites
Entrez sans frapper

Entrez sans frapper

Séquences 0 / 2

Entrez sans frapper

Fabrice Du Welz

  • 1 h 29 min

Fabrice Du Welz s'immisce au coeur du processus créatif de deux pointures du cinéma d'animation belge : Stéphane Aubier et Vincent Patar, les réalisateurs de « Pic Pic André Shoow », « Panique au village » et du très beau « Ernest et Célestine ».

« Paroles, Paroles » de Sébastien Ministru - Nouvelle diffusion : « Poupée de cire, poupée de son » de France Gall.

Le réalisateur français Xavier Legrand pour son premier film "Jusqu'à la garde", à voir en avant-première ce jeudi soir à 20h00 à Bozar à Bruxelles et au cinéma à partir du 21/02. Le film a remporté le Lion d'argent de la mise en scène et le Prix Luigi de Laurentiis - Lion du Futur de la Première œuvre au Festival de Venise. Mais aussi le Prix du Public du Meilleur Film Européen à San Sebastian.
Le couple Besson divorce. Pour protéger son fils d'un père qu'elle accuse de violences, Miriam en demande la garde exclusive. La juge en charge du dossier accorde une garde partagée au père qu'elle considère bafoué. Pris en otage entre ses parents, Julien va tout faire pour empêcher que le pire n'arrive.

Feuilleton sur le cinéma d'animation en Belgique par Dominick Martinot-Lagarde.
Épisode 4 : le Festival Anima bat son plein, l'occasion pour Entrez sans frapper de se pencher tout au long de cette semaine sur la riche histoire du cinéma d'animation belge. Pour nous raconter cette histoire, Dominick Martinot-Lagarde a rencontré Ben Stassen, producteur, scénariste et réalisateur de films d'animation belge depuis 25 ans. Ben Stassen est le fondateur du studio d'animation 100 % belge nWave Pictures. Savez-vous qu'à côté des grands studios américains, la Belgique a sa place dans le paysage de l'animation ? Y aurait-il une "belgian touch" ? "Big foot Junior", "La tortue rouge" ou "Léopold 1er"... c'est du belge !

Le réalisateur belge Fabrice Du Welz pour son docu "Des cowboys et des indiens, le cinéma de Patar et Aubier", présenté au Festival Anima ce jeudi soir à 19h30 à Flagey à Bruxelles. Un docu réalisé dans le cadre de la collection documentaire "Cinéastes d'aujourd'hui" de la Cinémathèque de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
De Cowboy à Célestine, le travail de Patar et Aubier démontre des qualités narratives et un constant renouveau dans les techniques d'animation. Parler d'eux, c'est parler d'un collectif soudé autour d'une idée commune de la création, loin des ego et du politiquement correct. Le film décrit une formidable histoire d'amitié longue de trente ans et est le témoin direct d'une époque incroyablement riche du cinéma belge.

La chronique de Nicolas Herman et l'expo "Angoisse", à voir jusqu'au 27/05 au Musée du Dr. Guislain à Gand.

Détail

Prochain direct

à 14h30 sur La Première Bxl

Entrez sans Frapper

Entrez sans frapper

Extraits

Liens promotionnels