Entrez sans frapper - Richard Malka - 13/02/2018

tous les sites
Entrez sans frapper

Entrez sans frapper

Séquences 0 / 2

Entrez sans frapper

Richard Malka

  • 1 h 29 min

« Tyrannie », le premier roman de Richard Malka, ténor du barreau de Paris : l'histoire d'une tyrannie dans un pays totalitaire imaginaire, d'une dictature, d'un procès, d'un avocat mais aussi d'un grand amour...

Les sorties BD de Xavier Vanbuggenhout - Nouvelle diffusion.
- "Beverly" de Nick Drnaso (Presque Lune Éditions)
- Ed Brubaker et Sean Phillips pour « Fondu au Noir » (Delcourt)

L'Ancre présente la 6ème édition du Festival "KICKS ! / Regard(s) sur la jeunesse", la biennale pour adultes et ados, qui a lieu du 16/02 au 24/03.
Ce festival interroge la jeunesse et le regard qu'elle porte sur le monde ainsi que le regard que le monde porte sur elle. Au coeur de cette édition : la part de monstruosité qui sommeille en chacun de nous.
On en parle avec Camille Husson, qui met en scène "Freaks", à voir du 16 au 18/02 au Centre de Délassement de Marcinelle et Jean-Michel Van den Eeyden pour "La Route du Levant", à voir du 26/02 au 1/3 à L'Ancre à Charleroi.

Feuilleton sur le cinéma d'animation en Belgique par Dominick Martinot-Lagarde.
Épisode 2 : le Festival Anima bat son plein, l'occasion pour Entrez sans frapper de se pencher tout au long de cette semaine sur la riche histoire du cinéma d'animation belge.
Pour nous raconter cette histoire, Dominick Martinot-Lagarde a rencontré Ben Stassen, producteur, scénariste et réalisateur de films d'animation belge depuis 25 ans. Ben Stassen est le fondateur du studio d'animation 100 % belge nWave Pictures.
Dans ce deuxième épisode, il revient sur les débuts de l'animation numérique.

Richard Malka est auteur de BD français mais aussi l'avocat de Charlie Hebdo. Il publie son premier roman "Tyrannie" (Grasset).
Aux portes de l'Occident, un dictateur opprime son peuple au nom de la transparence et de la pureté. Dans cette prison à ciel ouvert, les enfants ont le visage masqué et les citoyens récitent en masse un petit livre dont l'idéologie venimeuse contamine peu à peu le monde...
À Paris, dans une salle d'audience scrutée par la presse internationale, un homme, évadé de ce pays de cauchemar et seul rescapé d'un massacre, tente de justifier son crime politique. Saura-t-il réveiller les consciences ?
Son avocat, un grand plaideur ombrageux, ambigu, sensuel, doit accomplir l'impossible : obtenir l'acquittement d'un meurtrier qui revendique son acte.
À ses côtés, la nuit, le jour, une réfugiée politique irrésistible à laquelle il se lie de passion trouble : qui manipule qui ?
Journalistes, témoins, psychiatres, juges ou avocats, c'est notre temps qui se joue dans ce procès du siècle, avec ses mensonges, ses secrets et ses grâces inattendues...
Rappelant 1984 de George Orwell et Douze hommes en colère, entre utopie politique, roman d'amour et thriller judiciaire, Tyrannie est un premier roman comme la scène littéraire française n'en offre pas.

« Vous avez du courrier ! » de Romain Detroy et une lettre de Victor Hugo à son amante Juliette Drouet, datée du 17 février 1841. Une lettre qui parle du Carnaval de l'année 1833, et plus particulièrement de la nuit du Mardi gras...

Détail

Prochain direct

à 14h30 sur La Première Bxl

Entrez sans Frapper

Entrez sans frapper

Extraits

Liens promotionnels