Entrez sans frapper - Jean Dujardin en héros d'opérette à l'ère napoléonienne - 12/02/2018

tous les sites
Entrez sans frapper

Entrez sans frapper

Séquences 0 / 1

Entrez sans frapper

Jean Dujardin en héros d'opérette à l'ère napoléonienne

  • 1 h 29 min

Il est à l'affiche de la comédie "Le retour du héros" de Laurent Tirard, aux côtés de Mélanie Laurent, et incarne le capitaine Neuville, un soldat de l'armée napoléonienne...

Nouvelle diffusion de « La La Langue » de Joëlle Scoriels.
Le mot du jour : Menstruation. Et quelques autres mots qui coulent...

L'acteur, metteur en scène et réalisateur français Vincent Macaigne pour son film " Pour le réconfort", qui sort mercredi.
Pascal et Pauline reviennent sur les terres de leurs parents après des années de voyage, et se retrouvent dans l'impossibilité de payer les traites du domaine. Ils se confrontent à leurs amis d'enfance qui eux, d'origine modeste, n'ont jamais quitté leur campagne. Et à Emmanuel surtout, qui veut racheter leur terrain au meilleur prix pour l'expansion de ses maisons de retraite. Entre les amitiés d'hier et les envies de demain, la guerre aura-t-elle lieu ?

Feuilleton sur le cinéma d'animation en Belgique par Dominick Martinot-Lagarde.
Épisode 1 : le Festival Anima bat son plein, l'occasion pour Entrez sans frapper de se pencher tout au long de cette semaine sur la riche histoire du cinéma d'animation belge.
Pour nous raconter cette histoire, Dominick Martinot-Lagarde a rencontré Ben Stassen, producteur, scénariste et réalisateur de films d'animation belge depuis 25 ans. Ben Stassen est le fondateur du studio d'animation 100 % belge nWave Pictures.
Dans ce premier épisode, il revient sur les débuts de l'image animée, chez nous, avant l'ère numérique
Le saviez-vous ? Franquin, Morris et Peyo ont commencé, pendant l'entre-deux-guerres, à faire d'abord du dessin animé, grâce à la Compagnie belge d'Actualité, avant de faire de la BD ?
Et en Belgique, grâce à Belvision, dès 1973 nous avons eu "Tintin et le Lac aux requins" ? Un peu avant, en 1971 Lucky Luke et "Daisy Town" ?
Et en 1967 : "Astérix le Gaulois"...

L'acteur français Jean Dujardin pour le film "Le retour du héros", qui sort ce mercredi.
Elisabeth est droite, sérieuse et honnête. Le capitaine Neuville est lâche, fourbe et sans scrupules. Elle le déteste. Il la méprise. Mais en faisant de lui un héros d'opérette, elle est devenue, malgré elle, responsable d'une imposture qui va très vite la dépasser...

La chronique de Michel Dufranne : Richard Morgan : "Carbone modifié" (Bragelonne), le roman à l'origine de la série Netflix.

Détail

Prochain direct

à 14h30 sur La Première Bxl

Entrez sans Frapper

Entrez sans frapper

Extraits

Liens promotionnels