Brut. : Brut. sur Auvio

tous les sites
En Thaïlande, les femmes transgenres sont mal tolérées par la société

En Thaïlande, les femmes transgenres sont mal tolérées par la société

Brut.

  • 3 min

Pauline Ngarmpring est la première femme transgenre à se présenter comme Première Ministre thaïlandaise. Une démarche mal accueillie par ce pays.

"Les gens pensent que la Thaïlande est une sorte de paradis pour les personnes transgenres. Mais ce n'est pas le cas", explique Sam Winter, professeur à l'université de Hong Kong. La Thaïlande est un pays bien moins tolérant qu'il ne le laisse paraître. Les femmes transgenres sont cantonnées aux métiers de masseuse, serveuse, gogo danseuse ou prostituée.

Considérée comme une maladie mentale par l'armée jusqu'en 2012, la transidentité n'est pas non plus épargnée par les manuels scolaires qui lui assignent les termes de "déviance anormale" ou de "contre-nature". D’ailleurs, même si elles sont très pratiquées, les opérations de réassignation génitale sont encore interdites dans ce pays. "La plupart des gens ne voient que les sourires. Ils ne voient pas les larmes à l'intérieur de nous", déplore Korakoch Singmuang, responsable d'un centre d'accueil pour personnes trans.

Détail

Brut.

Chargement ...
Liens promotionnels