Emission complète 10/09 - 7 à la Une (23/36) - 10/09/2016

Retour en arrière × Vider le champs
Emission complète 10/09

Emission complète 10/09

7 à la Une

  • 48 minutes

Vous aimez 7 à la Une ?

Ajouter cette émission à vos favoris et soyez tenu au courant des nouveaux épisodes.

Immersion dans un monastère bouddhiste
Cette semaine, l'équipe de 7 à la Une a pénétré un lieu empreint de sérénité. L'institut bouddhiste de Yeunten Ling. Créé il y a plus de trente ans à Huy, il est le plus grand centre d'étude bouddhiste du pays. Pour la visite, qui de mieux que sa fondatrice ? Léa Vanrompay nous a ouvert la porte du grand temple pour aller à la rencontre des « lamas », ces moines tibétains à la toge orange.

Le Doc : Interview exclusive du Dalaï Lama
La venue du Le Dalaï-Lama en Europe était très attendue cette semaine. Le chef spirituel tibétain et prix Nobel de la paix a choisi « 7 à la une » pour s'exprimer sans tabou sur tous les sujets du moment. Il nous livre son sentiment par rapport aux grands enjeux du monde actuel, de la crise migratoire aux attentats en passant par le dialogue entre religions. Une rencontre exceptionnelle avec un homme digne et très généreux.

Les Jours d'après : S.O.S enfants disparus
Il y a plus de trente ans, un enfant de six ans disparait dans un quartier de Molenbeek. Aujourd'hui, sa famille est toujours sans explication de cette brutale disparition. Alors qu'au niveau judiciaire il y a prescription, ses proches se battent encore pour comprendre ce qu'il s'est passé. Le journaliste Valentin Boigelot leur permet de témoigner, et rencontre également un des enquêteurs de police responsable du dossier au moment des faits.

La Belge histoire : Coralie, esthéticienne sociale
C'est l'histoire d'une jeune femme que tout destinait à la publicité, et qui pourtant a choisi une toute autre voie. Son monde tourne désormais autour de la cire, des pinces à épiler et du vernis. Mais surtout, il est empreint de rencontres riches et peu ordinaires. Coralie est esthéticienne sociale, une profession qu'elle s'est faite presque sur mesure. Son idée géniale, c'est d'avoir créé un mini salon ambulant dans une camionnette avec laquelle elle sillonne la Belgique. Sa fibre sociale l'emmène vers des lieux comme des résidences accueillant des adultes présentant une déficience mentale. Et c'est là la magie des rencontres, car leur apporter un petit moment de bonheur lui fait autant de bien à elle.

Gilles le Suisse rencontre les flamands au Gordel
Gilles le Suisse est de retour dans sa patrie d'adoption, la Belgique. Il est prêt pour une 2ème année de découvertes et de rencontres sur notre folklore belge. Et à bien y réfléchir, il se dit que la priorité est d'en savoir un peu plus sur le nord du pays où vivent les néerlandophones. Le festival du Gordel lui parait une excellente occasion d'avoir un premier contact avec les traditions flamandes.

Détail

Prochain direct

à 18h27 sur La Une

7 à la une

Vous aimeriez aussi

7 à la Une

Extraits

Liens promotionnels