Vews : vews sur Auvio

tous les sites
Elections régionales en Allemagne

Elections régionales en Allemagne

vews

  • 1 min 28 s

Avec 32%, malgré une perte de voix importante, l'Union Chrétienne démocrate reste le premier parti dans la Saxe.

Michael Kretschmer, ministre-Président de la Saxe :
"Merci à ceux qui ont compris l'importance de ce scrutin. Nous nous sommes battus, car ici, se jouaient des questions importantes : « qui représenterait la première force politique en Saxe ? » et « qui formerait le gouvernement ? » « Qui serait le président du Landtag ? » Nous avons réussi et c'est un très bon jour pour notre pays."

Un très bon jour aussi pour L'AFD. Le parti d'extrême-droite réalise le meilleur score régional de son histoire 28% et arrive en seconde position.

Jörg Urban, tête de liste de l'AFD en Saxe :
"C'est un jour historique. Nous existons depuis 6 ans seulement, mais notre jeune parti est parvenu à faire vaciller le fief de la CDU. Aucun parti n'a enregistré une telle percée. Ce soir, l'AFD est le grand vainqueur de cette élection."

Du côté des écologistes, ils ont doublé leur score avec 9%, mais ils n'ont pas atteint le résultat espéré.

Robert Habeck, coprésident des Verts :
"Lors de la campagne électorale, les sondages nous créditaient d'un meilleur score. Je pense que certains électeurs des verts ont voté pour les sociaux-démocrates dans le Brandebourg et pour les conservateurs en Saxe pour éviter que l'AFD ne devienne le premier parti."

Du côté de la gauche, le SPD, sombre à moins de 10 %. Malgré son score, aucun parti ne souhaite former de coalition avec les extrémistes de l'AFD. La coalition entre sociaux-démocrates et conservateurs ne devrait plus avoir de majorité. Pour gouverner, les conservateurs vont devoir trouver un ou deux autres partenaires.

Détail

Vews

Vews 22h30
Vews 22h30

Prochain direct

à 22h30

Vews 22h30

Extraits

Chargement ...
Liens promotionnels