Entrez sans frapper : Entrez sans frapper sur Auvio

tous les sites
Edouard Louis et Geoffroy de Lagasnerie

Edouard Louis et Geoffroy de Lagasnerie

Entrez sans frapper

  • 29 min

Le grand espoir de la littérature française entre en dialogue avec son alter ego philosophique...

L'auteur Édouard Louis (« En finir avec Eddy Bellegueule », « Histoire de la violence » et « Qui a tué mon père ») et le philosophe et sociologue Geoffroy de Lagasnerie (« L'Art de la révolte. Snowden, Assange, Manning ») sont en rencontre à Bozar à Bruxelles ce mercredi soir à 20h00, pour évoquer le rôle de leur engagement sociétal dans leur œuvre littéraire et philosophique.

Les deux hommes sont sur le point de se faire connaître dans le monde entier. Aux États-Unis, on les appelle déjà « les nouveaux intellectuels français ». Ils collaborent actuellement à la réalisation d'un livre qui a déjà mené à l'article controversé « Manifeste pour une contre-offensive intellectuelle et politique ».

« Faire l'expérience de la politique, pour la plupart d'entre nous, désormais, c'est faire l'expérience de l'impuissance », lit-on dans leur manifeste. Parce que le gouvernement français a fermé la porte aux idéaux de gauche, ils appellent les penseurs progressistes à faire entendre leur voix et à occuper l'espace public : « Intellectuels de gauche, réengagez-vous ! ».

Ils sont nos invités ce mercredi !

Détail

Entrez sans frapper

Entrez sans Frapper
Entrez sans Frapper

Prochain direct

à 11h30 sur La Première Bxl

Entrez sans Frapper

Extraits

Chargement ...
Liens promotionnels