Dis-moi oui : Le podcast sur notre "cul-ture" sur Auvio

tous les sites
Dis-moi oui : Et demain ? (Episode 6/6)

Société

Dis-moi oui : Et demain ? (Episode 6/6)

Le podcast sur notre "cul-ture"

  • 18 min

2 ans après #metoo et ayant fait un petit tour de la question à travers les épisodes précédents, comment penser la suite ? Pourquoi certains considèrent encore le féminisme comme un gros mot ? Et l’amour dans tout ça ? Est-ce qu’on parviendra à s’aimer mieux ? Et comment ? Quelles sont les actions concrètes à mener ?
Cet épisode de « Dis-moi oui » abordera le concept d’amour et son lien avec la sexualité aujourd’hui, les sites de rencontre, la virtualisation des rencontres, la surconsommation des corps, la marchandisation du désir et le retour pour certains au désir de couple traditionnel. Il sera question de respect, de désir assumé et vécu.

Toutes les infos : rtbf.be/dismoioui

En écho direct au film Sans frapper d’Alexe Poukine, le podcast “Dis-moi oui”, réalisé par Marie Charette, propose d'interroger nos conditionnements face à la sexualité et aux genres, notre rapport au désir, nos tabous et les dynamiques inconscientes qui s'expriment dans notre relation à l'autre, deux ans après la déferlante #Metoo. Six épisodes pour nourrir la réflexion sur nos sexualités à travers le prisme du consentement, et rompre nos schémas pour évoluer.

Une co-production RTBF et Centre Vidéo de Bruxelles
Avec le soutien de l’atelier de création sonore radiophonique

Réalisation : Marie Charette
Prise de son fiction : Michel Bystranowski
Pré-mixage : Corinne Dubien
Sound design & musique : Sebastien Schmitz
Mixeur : Aurélien Lebourg
Producteur : Joël Curtz – CVB
Assistante réalisation : Ambre Ciselet
Avec la participation des comédiens : Bérangère McNeese, Camille Voglaire et Maxime Donnay

Détail

Chargement ...