Diasporama : Diasporama, le podcast des jeunes de la diaspora congolaise sur Auvio

tous les sites
Diasporama : Afroféminisme

Tarmac - Documentaires

Diasporama : Afroféminisme

Diasporama, le podcast des jeunes de la diaspora congolaise

  • 18 min

Depuis quelques années, l’avènement des réseaux sociaux a permis la libération de la parole des minorités. Le féminisme, et encore plus l’afroféminisme, a investi ces espaces de parole. Ce militantisme est il un effet de mode ou un vrai cri d’alarme ? Qu’est-ce que l’afrofémnisme et peut-on parler d’afroféminisme en Belgique ?

DIASPORAMA est le podcast des jeunes de la diaspora congolaise. Il brosse un portrait contemporain de la relation qu’entretiennent ces jeunes par rapport à leurs origines, et à leurs influences dans leur quotidien.
Chaque épisode est présenté et modéré par Selemani, un pur sirop de Liège, comme elle aime à le dire : 100% congolaise et 100% liégeoise. Cette jeune étudiante de 23 ans, accompagnée de ses invités, nous propose un voyage riche en échanges sur différents thèmes qui intéressent les jeunes belgo-congolais.

Dans cet épisode, Selemani est accompagnée de :

Aurélie, 28 ans, militante afro-féministe et antiraciste, s’est exprimée médiatiquement à plusieurs reprises pour mettre en lumière les problématiques rencontrées par les personnes afro-descendantes, notamment la négrophobie, le manque de représentation dans les médias et la mauvaise estime de soi des enfants.

Kavena Gomos, dit Le Dauphin, est un véritable passionné de 23 ans. Rappeur et slameur, il se dit être artiste poète car son art est avant tout POÉSIE. Membre du collectif Slam « SLAMEKE » et du collectif artistique « QUE DU LOVE », son objectif principal en tant qu’artiste est de diffuser l’amour, parler un maximum de love.

Détail

Diasporama

Chargement ...
Liens promotionnels