C'est du Belge : C'est du Belge sur Auvio

tous les sites
Deux Belges au Festival d’Hyères
C'est du Belge

La Une - Culture

Deux Belges au Festival d’Hyères

C'est du Belge

  • 6 min

Le Festival d'Hyères promeut la jeune création dans les domaines de la mode, de la photographie et de l'accessoire de mode.
Chaque année, dans le cadre de la villa Noailles, le festival s'organise autour de trois concours, d'expositions et de tables rondes. Les concours rassemblent dix stylistes (depuis 1986), dix photographes (depuis 1997) et dix créateurs d'accessoires (depuis 2017), sélectionnés par des jurys de professionnels.
Les créations des candidats sélectionnés sont présentées sous forme de défilés pour le concours mode, d'expositions collectives pour le concours photographie et le concours accessoires.

2 lauréates belges :

LAETITIA BICA
Née à Liège et vit à Bruxelles.
Elle a étudié la photographie à L’institut des Beaux Arts Saint-Luc à Liège.
En 2004, elle expose à la biennale de photographie de Liège.
En 2007, elle reçoit le prix « Coup d’éclat » décerné par la province de Liège.
En 2015, elle édite son premier livre aux éditions du Caïd.
Envisageant la photographie comme un processus dialogique, Laetitia Bica se distingue dans son travail par la place active laissée à ses modèles et l’originalité de ses compositions.
Utilisant l’appareil photographique pour brouiller les frontières, la jeune artiste belge donne voix aux instincts pour produire des images dont chaque repli exprime un événement, une rencontre, une émulsion. Proche de musiciens, de stylistes, de cinéastes et d’artistes, elle est la complice d’une nouvelle génération, caractérisée par son inventivité, son intégrité et ses envies d’exploration.
Elle revendique une ouverture ainsi qu’une énergie contagieuse, établissant la photographie comme un échange constant et enrichissant.
SARAH BRUYLANT
Sarah Bruylant, étudiante d’origine belge partie étudier à l’Amsterdam Fashion Institute a d’abord effectué des études en stylisme-modélisme à la Haute Ecole Francisco Ferrer. Diplômée en 2013, elle réussit cet été à entrer directement en 2e bac à l’AMFI grâce à sa formation précédente à Francisco Ferrer.

Détail