Des Vies - Nathalie Uffner (14/26) - 23/09/2017

tous les sites
Des Vies

Des Vies

Nathalie Uffner

  • 28 min

Nathalie Uffner dirige le Théâtre de la Toison d'Or avec énergie et passion.

A la base de cette réussite, l'initiative d'un groupe d'amis qui ont décidé de reprendre un vieux cinéma. Et l'envie de s'amuser en programmant des comédies. "Bravo Martine" de Laurence Bibot est leur premier gros succès. On faisait la file dans la galerie. Aujourd'hui, chacun de leurs spectacles fait un carton. La recette de cette réussite ? Le choix de bons auteurs maniant l'art de la réplique, ayant un sens de la dérision, un œil aiguisé sur les situations de la vie, comme Sébastien Ministru, Zidani, Nathalie Penning ou Myriam Leroy pour ne citer que quelques exemples.

Comédienne de formation, Nathalie Uffner rendait perplexe les professeurs du Conservatoire, qui la jugeaient inclassable. A 27 ans, elle se lance dans son premier One-Woman-Show, "La vie merveilleuse de Sarah Epstein". Vingt ans plus tard, on la retrouve à la Ligue d'Impro et comme chroniqueuse à la RTBF dans "La semaine infernale" et "Le jeu des dictionnaires".

Egalement metteuse en scène, Nathalie Uffner présente chaque année une nouvelle pièce. Citons "Boeing Boeing", "Juke Box", "Rire Please" ou "Potiche" parmi les dernières. Elle est aussi l'auteur d'un livre de cuisine lié à ses origines : La cuisine juive expliquée à mon ami goy. Nathalie Uffner ne s'arrête jamais et ne peut s'empêcher d'avoir des projets. C'est son adrénaline.

Détail

Prochain direct

à 0h03 sur La Trois

Des Vies

Eric Russon

Des Vies

Extraits

A écouter

Liens promotionnels