Des Vies - Cédric Gervy (10/10) - 01/07/2017

Retour en arrière × Vider le champs
Des Vies

Des Vies

Cédric Gervy

  • 29 minutes

Chanteur, humoriste et chroniqueur radio (" C'est presque sérieux " sur La Prem1ère), Cédric Gervy est un homme engagé et multiple qui épingle avec un humour assassin, mais aussi beaucoup de sensibilité, les tragédies et dysfonctionnements de la société. En effet, l'actualité est sa première source d'inspiration.

Originaire de Rixensart, ce trublion des médias a plusieurs casquettes, professeur de néerlandais à la ville et chanteur sensible et critique sur antenne ou sur scène. Capable de belles pirouettes humoristiques, Cédric Gervy vise juste, sans concessions. Les sujets chauds de l'année, il les intègre dans des textes bien trempés. Et l'on rit jaune à l'écouter.

Pour ses chansons à la guitare, qu'il poste sur son site, il part d'airs connus et les remanient à sa sauce, y incrustant ses propres paroles. Habitué des festivals (Francofolies de Spa, Fiesta City, Lasemo...), il s'est produit avec son groupe et fait les premières parties de différents artistes connus. Et à chaque fois, il crée l'ambiance.

Il a sorti plusieurs albums, dont le célèbre " Bonne année quand même ! ", titre qu'il remanie régulièrement en fonction des circonstances. Mais aussi " J'aimerais trop " ou " Z'Acoust'hits ", enregistré en une heure, et qui reprend cinq parodies, cinq compos qui le suivent toujours : Cotcha-Ca, Playstation, Il faut savoir, Mir-Laine.

Détail

Vous aimeriez aussi

Des Vies

Des Vies
Des Vies
29min 58s

Des Vies

Cédric Gervy

Lecture en cours ...

Des Vies à écouter

Liens promotionnels