Des Vies - Didier de Radigues (1/10) - 29/04/2017

Retour en arrière × Vider le champs
Des Vies

Des Vies

Didier de Radigues

  • 30 minutes

La nouvelle émission imaginée par Elodie de Sélys vous fera découvrir les différentes vies d'une personnalité, sous forme d'un entretien, d'une rencontre intimiste.

Son idée est de mettre en lumière des parcours non linéaires de personnes qui ont pris des virages à 180°, qui ont tout lâché pour de nouvelles orientations, qui ont connu des vies riches avec ses hauts et ses bas, qui se sont découvert plusieurs talents, qui ont connu une notoriété éphémère et poursuivent des carrières discrètes...

Elodie de Sélys les questionnera, sans ordre prédéfini, en partant de dates. Des dates racontées par l'invité dans un ordre aléatoire et qu'il tirera lui-même au sort. Sur les écrans du studio, des extraits de film ou images illustratives.

Les personnalités choisies font l'actualité culturelle, tout en venant parfois d'autres mondes. C'est le cas du premier invité, Didier de Radiguès, ancien pilote moto et auto belge des années 80, qui s'est reconverti dans la photo, sa nouvelle passion, et expose à New York, Singapour, Bruxelles, Paris.

Didier de Radiguès a remporté de nombreux grands prix moto et auto. Il a ensuite ouvert une école de pilotage et est devenu commentateur sportif en télévision, notamment à la RTBF. Il a démarré sa carrière photographique à New York avec sa série " From My Gazebo " présentée à l'Affordable Art Fair en 2013, mais aussi à Bruxelles à la L Gallery qui le représente.

De son Gazebo, petit pavillon de bois, planté sur une île des Exumas, en plein coeur des Bahamas et de l'océan atlantique, il a ramené des clichés assez exceptionnels. Le regard de Didier perçoit et fixe la beauté instantanée de l'océan, d'une vague, d'un rocher, d'un rayon du soleil. Il offre un travail non retouché, d'une grande pureté ressemblant étonnamment à une peinture sur toile.

Sa deuxième série, " Portrait public " a été exposée pour la première fois à Paris en 2014. Puisant son inspiration des géoglyphes de Nazca, grandes figures tracées sur le sol découvertes en 1926 au Pérou, Didier de Radiguès propose à travers une quarantaine de visuels, des vues aériennes de centaines de personnages représentant des figures ou des messages à grande échelle.

Détail

Prochain direct

à 0h23 sur La Trois

Des Vies

Nathalie Uffner

Vous aimeriez aussi

Des Vies

Des Vies à écouter

Liens promotionnels