Des terrains pour rien ! - Hainaut matin - 16/08/2018

tous les sites
Des terrains pour rien !

Des terrains pour rien !

Hainaut matin

  • 2 min 28 s

Depuis plusieurs mois, la ville de Mouscron met gratuitement à disposition des citoyens des parcelles de terrain cultivables. Seule condition, l’entretenir !
Vous avez envie de lancer dans le jardinage, vous aimeriez cultiver vos légumes, vous cherchez une activité pour vous détendre seul(e) ou en famille sans pour autant faire grincer le budget mensuel ?

Depuis plusieurs mois, la ville de Mouscron met gracieusement à disposition des lopins de terre à tout citoyen qui le désire pour autant qu’il entretienne le terrain. Fleurs, arbres décoratif ou fruitier, légumes, vous en ferez ce que vous voudrez.
Il vous suffit d’en faire la demande à la ville, de sécuriser et aménager le site. Comme il y a un délais d’attente, rentrez vos demandes maintenant à la cellule Environnement de la ville de Mouscron afin de pouvoir bénéficier de votre jardin l’an prochain, peut-être même avant.

Il y a 12 ans, la ville instaurait le système afin d’éviter d’avoir des friches aux quatre coins de son territoire. 23 jardins sont ouverts. D’autres sont en passe d’être momentanément confiés à des familles. Ne tardez pas pour les demandes si cela vous intéresse.

Dimanche, certains jardiniers nous accueillent pour partager leur expérience et nous faire déguster de bons produits.
www.gouteraujardin.be pour la liste des jardins ouverts ce week-end. Cellule Environnement de Mouscron – 63, rue de Courtrai – 056/ 86 01 50.

Détail

Hainaut Matin

Hainaut matin
Hainaut matin

Prochain direct

à 5h58

Hainaut matin

Extraits

Bonus

VivaCité Hainaut - Le journal de 7H30

Liens promotionnels