Vidéos d'info : sur Auvio

tous les sites
Des sportifs renvoyés, après avoir été vus dans le quartier chaud de Jakarta en maillot de l'équipe nationale

Des sportifs renvoyés, après avoir été vus dans le quartier chaud de Jakarta en maillot de l'équipe nationale

  • 1 min 1 s

Quatre basketteurs japonais soupçonnés d'avoir payé des prostituées à Jakarta pour des relations sexuelles ont été renvoyés des Jeux asiatiques qui se déroulent en Indonésie, a annoncé lundi le Comité olympique japonais (COJ).

Les sportifs ont été vus dans la nuit de mercredi à jeudi dans un quartier chaud de Jakarta portant des maillots de l'équipe nationale, a indiqué le COJ lors d'une conférence de presse dans la capitale indonésienne, précisant que les quatre basketteurs avaient été priés de quitter le pays pour rentrer immédiatement au Japon.

"Je suis profondément désolé pour notre attitude négligeante qui va porter le déshonneur non seulement sur le basket-ball mais aussi sur le peuple japonais", s'est excusé lundi Takuma Sato, l'un des joueurs incriminés, lors d'une conférence de presse avec ses trois coéquipiers à Tokyo. 

Costume et cravate noire, Yuga Nagayoshi a pour sa part reconnu avoir été "un peu en panique": "je ne peux même pas imaginer que je vais rejouer au basket-ball à l'avenir".

"J'éprouve simplement un sentiment de honte. Nous présentons nos plus sincères excuses et avons l'intention de donner à partir de maintenant des conseils détaillés aux athlètes", avait auparavant déclaré le chef de la mission japonaise, Yasuhiro Yamashita.

Les basketteurs japonais avaient dîné en ville après avoir quitté le village des Jeux Asiatiques dans le centre de Jakarta et auraient été sollicités dans la rue par des racoleurs les incitant à se rendre dans un hôtel où se trouvaient des femmes, a ajouté M. Yamashita.

Détail

Vidéos d'info

Extraits

Chargement ...
Liens promotionnels