Vidéos d'info : sur Auvio

tous les sites
Des pluies torrentielles en Chine

RTBF Info - Info

Des pluies torrentielles en Chine

  • 2 min 24 s

Des pluies torrentielles ont pris d'assaut la province du Shaanxi au nord-ouest de la Chine, tandis que la ville de Guangping, la plus touchée, a enregistré lundi une précipitation maximale de 231,5 millimètres.

Bien que les orages aient provoqué des glissements de terrain sur certaines routes, aucune victime n'a été signalée jusqu'à présent.

Dans la ville de Hanzhong, les inondations ont envahi les maisons. Les équipes de secours locales ont dû utiliser des sacs de sable pour bloquer l'eau afin d'évacuer les résidents.   

La province du Zhejiang, dans l'est de la Chine, a également été touchée par les fortes pluies, les autorités locales ont pris des mesures d'urgence pour drainer les inondations afin d'assurer la sécurité.   

À Suichang, un comté de la ville de Lishui, les routes ont également été inondées. Zeng, un habitant, a déclaré "l'inondation a atteint mes genoux, avec une précipitation d'environ 60 ou 70 centimètres".   

La ville de Taizhou et certaines parties de la ville de Wenling ont également été touchées par les pluies. Les précipitations ont dépassé 100 millimètres entre 14h00 et 18h00 mardi. Selon les autorités locales, les pluies torrentielles ne devraient pas s'arrêter mercredi.   

Détail

Liens promotionnels