Déclic : Suppression des mesures sanitaires pour les enfants de moins de 12 ans?/ Jean-François Bastin/Décriminaliser la prostitution? sur Auvio

tous les sites
Déclic
Déclic

Info

Déclic

Suppression des mesures sanitaires pour les enfants de moins de 12 ans?/ Jean-François Bastin/Décriminaliser la prostitution?

  • 51 min

Au sommaire ce soir: l'académie belge de pédiatrie qui demande qu'on lève les mesures sanitaires pour les enfants de moins de 12 ans à l'école. Plus de masques, de quarantaines ou de tests. Ces mesures seraient selon les pédiatres plus délétères que la maladie elle-même chez les jeunes enfants. On en parle avec Pierre Smeesters, chef du service de pédiatrie de l'HUDERF et chercheur en infectiologie pédiatrique à l'ULB. On s'intéressera aussi ce soir dans Déclic à la dette publique abyssale des Etats-Unis. Le pays pourrait d'ailleurs dès le mois prochain être à court de cash. Ce qui constituerait un risque de crise financière historique si l'on en croit la secrétaire d'état au Trésor Janet Yellen. Arnaud Ruyssen nous éclaire sur la question. Replanter des forêts est la solution la plus efficace pour lutter contre le réchauffement climatique. C'est en tout cas la thèse que défend notre invité du jour le chercheur Jean-François Bastin. Il a calculé qu'avec 900 millions d'ha supplémentaires, on réduirait d'un quart la quantité de carbone dans l'atmosphère Et puis notre débat du jour sera consacré à la décriminalisation de la prostitution, le projet est actuellement débattu au parlement. Si certains estiment qu'il est plus que temps de donner un statut aux travailleurs du sexe, d'autres craignent que cela ne favorise les réseaux de traite des êtres humains. Le ministre de l'emploi Pierre-Yves Dermagne (PS) et la députée cdH Vanessa Matz seront avec nous pour en débattre.

Détail

Déclic en radio

Chargement ...