D6bels - Concert de Mélanie de Biasio - 29/05/2016

Retour en arrière × Vider le champs
D6bels

D6bels

Concert de Mélanie de Biasio

  • 53 minutes

Vous aimez XL Concert de Mélanie De Biasio ?

Ajouter cette émission à vos favoris et soyez tenu au courant des nouveaux épisodes.

Dans " No Deal ", paru en 2013, Mélanie de Biasio invoque les fantômes du blues, du trip-hop et de la folk pour créer un genre inclassable à la texture veloutée et chaleureuse. Une déambulation nocturne aux accents mystiques qui a donné lieu à un concert dans le cadre du Festival de jazz à Montréal.

Mélanie de Biasio a bouleversé la planète jazz avec son album inclassable et langoureux, " No Deal ", paru en 2013. Avec sobriété, délicatesse et sensibilité, l'artiste belge y déploie son timbre soyeux sur des compositions à la saveur unique. Des ballades oniriques et sensuelles, où une batterie, un piano, des synthétiseurs et parfois une flûte traversière - son instrument de prédilection - procurent un doux vertige.

Chanteuse et flûtiste, Mélanie De Biasio convoque la pop en suspension de Talk Talk, le blues érudit de Nina Simone, le lyrisme distingué de Jeff Buckley ou encore les spectres de Portishead ou de Pink Floyd. Le tout, troué de majestueux silences. Son chant ombrageux et profond provient d'un ailleurs et nous arrache à la terre dans un état sensuel d'apesanteur. Magie et envoûtement garantis !

Mélanie de Biasio (voix)

Pascal Paulus (synthés vintage)

Pascal Mohy (piano)

Samuel Gerstmans (contrebasse)

Détail

Vous aimeriez aussi

XL Concert de Mélanie De Biasio

D6bels
D6bels
53min 12s Plus tard

D6bels

Concert de Mélanie de Biasio

Lecture en cours ...
Liens promotionnels