D6bels On Stage - Faon Faon - Lisza (15/30) - 04/06/2017

tous les sites
D6bels On Stage

D6bels On Stage

Faon Faon - Lisza

  • 24 min

Elles sont envoûtantes et amoureuses de la langue de Molière avec laquelle elles jouent avec subtilité, chacune à sa façon. Décalage avec Faon Faon et séduction douce avec Lisza : D6bels On Stage a joué la carte de la féminité pour cette soirée.

Faon Faon
Faon Faon, ce sont deux Bruxelloises aux voix envoûtantes : Fanny Van Hammée, la styliste et Olympia Boule, la mannequin. Elles se rencontrent pour la première fois en 2008, dans un bar ixellois lors d'une jam-session. A maintes reprises, elles vont se retrouver sur le même chemin, au hasard de leur vie professionnelle. En 2013, des artistes suisses leur prêtent un atelier. Elles décident alors de se lancer.

Lauréates en 2015 du concours Du F dans le Texte, Fanny et Olympia fusionnent leurs voix pour livrer une musique hybride aux sonorités pop, hip-hop et électro. La claviériste styliste et la batteuse mannequin ont sorti un premier EP de cinq titres pleins de fraîcheur, rythmés et décalés, dans lesquels elles font rimer la langue française avec subtilité. Et dans leur goût de l'expérimentation, elles sont de la même veine que Camille et Philippe Katerine.

Lisza
Son premier album, " La vie sauvage ", est celui d'une artiste également passionnée de littérature et de jolis mots. Elle en joue pour raconter sa propre histoire en quelques couplets finement ciselés. En 2014, elle croise sur sa route le chanteur Liben. Séduit par ses chansons, celui-ci imagine des arrangements sur mesure, dans un dialogue harmonieux entre chant et instruments. Le résultat de cette collaboration artistique, un album plein de grâce et d'insouciance, qui contraste avec la violence du monde qui nous entoure.

Détail

Prochain direct

à 8h36 sur La Deux

D6bels on stage

142 - Isha et Lord Gasmique

D6bels

D6bels on stage
D6bels on stage
10 min restantes en direct

D6bels on stage

142 - Isha et Lord Gasmique

Extraits

Bonus

Liens promotionnels