D6bels On Stage - Bazart - Alaska Gold Rush (3/30) - 13/03/2017

Retour en arrière × Vider le champs
D6bels On Stage

D6bels On Stage

Bazart - Alaska Gold Rush

  • 23 minutes

Bazart

Ce groupe pop indé néerlandophone aux ambitions internationales, est originaire de Gand et d'Anvers. Il a triomphé dans tous les grands festivals de Belgique, de Werchter au Pukkelpop. Il a fait salle comble à l'AB en octobre dernier. Il sera au Lotto Arena le 1er avril 2017. Comme la date est déjà soldout, une autre a été ajoutée, le 31 mars prochain.
Avec ses textes chantés en néerlandais, Bazart est rapidement devenu le phénomène pop du nord du pays. Son premier album "Echo", s'est hissé à la 1ère place de l'Ultratop. Et le single Goud est resté en tête du classement durant 54 semaines !
La recette de ce succès fulgurant ? Des chansons ultra douces et super agréables à écouter. Une énergie positive et surtout, beaucoup d'authenticité !

Alaska Gold Rush
Les deux chercheurs d'or bruxellois du groupe (Renaud Ledru : voix-guitare + Alexandre De Bueger : batterie) ont sorti en 2013 un premier EP 6 titres intitulé "Pilot Village Midnight" gorgé d'un blues-rock qui leur permet de décrocher quelques belles premières parties et de remporter successivement le tremplin Verdur Rock et le Concours Circuit en 2014. Un parcours ascendant qui les amènent à occuper quelques scènes importantes à Dour, aux Nuits Botanique, aux Ardentes...
Si leurs influences sent la poussière de la musique américaine, le blues des années 20 de Son House au country blues contemporain à la Robert Belfour, en passant par le rock'n'roll de Jerry Lee Lewis, la folk de Ramblin' Jack Elliott ou le songwriting de Bob Dylan, il y mêlent l'énergie de la scène indie-rock actuelle. L'idée est d'inviter au voyage uniquement avec une guitare électrique et une batterie.
En 2015, le duo sort un maxi trois titres "Dirty Road" et en 2016 leur premier album "Wild Jalopy Of The Mist" voit le jour, permettant au groupe de développer sa renommée sur la scène européenne.

Détail

Prochain direct

à 23h28 sur La Deux

D6bels on stage

Stef Kamil

Vous aimeriez aussi

D6bels

Extraits

Bonus

Liens promotionnels