D6bels On Stage - Robbing Millions et Moaning Cities (2/30) - 05/03/2017

Retour en arrière × Vider le champs
D6bels On Stage

D6bels On Stage

Robbing Millions et Moaning Cities

  • 22 minutes

Vous aimez D6bels ?

Ajouter cette émission à vos favoris et soyez tenu au courant des nouveaux épisodes.

Des Bruxellois et de la psyché... Voilà l'ambiance folk/planante proposée par Fanny Gillard dans ce D6bels On Stage qui accueille cette semaine les groupes Robbing Millions et Moaning Cities.

Robbing Millions
Depuis plusieurs années déjà, le quintet bruxellois surfe sur la vague du psychédélique, en y ajoutant des sonorités jazz, rock ou pop, en plus d'une bonne dose d'humour. Leurs références sont multiples, de Beck à Frank Zappa, en passant par Robert Wyatt, Granddady ou Brian Eno. Adulés, les jeunes Bruxellois ont séduit l'AB qui leur a proposé une résidence pour un an. C'est chose faite aujourd'hui, mais le meilleur reste à venir. Après une kyrielle de concerts et deux EP, " Ages And Sun " et " Lonely Carnivore ", et des clips des plus loufoques (Dinosaur, Warder, 8 is the figure that I like the most...), le groupe a sorti en 2016 un premier album éponyme à leur image, bouillonnant et qui se réinvente à chaque morceau ! Des titres délirants, toujours accessibles, servis par des mélodies ciselées et les voix aigues des deux complices, Lucien Fraipont et Gaspard Ryelandt.

Moaning Cities
Le groupe - quatre mecs et une fille - est né en 2012 à Bruxelles avec un premier EP autoproduit. Le groupe ne peut alors cacher ses inspirations folk/blues et son goût pour les riffs de guitares. Son premier album " Pathways Through The Sail " est sorti en 2014. Suivront une série de tournées jusqu'au 2e LP, " D. Klein " enregistré au Koko Studio avec Laurent Roo Eyen, figure de proue du rock alternatif belge. Le groupe n'hésite pas à intégrer dans ses compos des sonorités traditionnelles indiennes, nord-africaines ou du Moyen-Orient, ajoutant des ambiances planantes par de douces mélodies de sitar et de saz, comme dans le très beau clip en peinture animée " Shipbreakers ". La relève des Doors ou du Velvet Underground est assurée !

Détail

Prochain direct

à 22h48 sur La Deux

D6bels on stage

Mustii

Vous aimeriez aussi

D6bels

Extraits

Bonus

Liens promotionnels