D6bels On Stage - Piano Club et Gaëtan Streel (22/27) - 16/02/2017

Retour en arrière × Vider le champs
D6bels On Stage

D6bels On Stage

Piano Club et Gaëtan Streel

  • 24 minutes

Fanny Gillard reçoit cette semaine dans D6bels On Stage l'un des artistes les plus attachants de la scène rock liégeoise, Gaëtan Streel, nommé aux D6bels Music Awards dans la catégorie Artiste/Groupe La Prem1ère. Mais aussi le groupe synthé Piano Club, hypnotique et entêtant.

Gaëtan Streel est connu de la scène belge pour avoir participé à de nombreux projets (Me and My Machines, Mr Poulpy), mais aussi comme musicien (Piano Club, Jeronimo) ou metteur en son (Dan San, MLCD). Il a réalisé son premier album solo, folk aérien et lumineux, en 2012 : " One Day At A Time ". Un album cinématographique composé comme la bande son de sa propore vie.

En janvier 2016, il sort un 2e opus, toujours sous le label Jaune Orange, suite logique du 1er qui s'intitule " Two Days At A Time ". Oscillant entre plages anglophones et francophones, il nous accroche avec ses textes cyniques et acerbes sur des mélodies légères. Un album très imagé, introspectif et intime, riche et lumineux. L'artiste nous livre ses angoisses et ses rêves, ses désillusions et ses espoirs.

L'album a été suivi d'une tournée assez originale dans son concept. Le principe : 30 concerts en 30 jours, avec à la clé une inscription sur une plateforme qui a donné lieu à des concerts en salle et chez des privés. Gaëtan Streel est aussi nommé aux D6bels Music Awards dans la catégorie Artiste/Groupe La Prem1ère.

En 10 ans d'existence, Piano Club a traversé les modes et les courants, en cultivant une image singulière. En 2016, le groupe est de retour avec un 3e album pop, " Fantasy Walk ". Une combinaison d'influences eighties et de mélodies cosmiques, sur des nappes de synthés et des riffs ciselés.

Comme à son habitude, le groupe a créé son disque de A à Z. Un album quasi artisanal, autoproduit depuis le home studio. Sur scène, le groupe s'entoure régulièrement d'une chorale de 12 personnes qui entourent la formation rock de base.

Piano Club sera le 10 février prochain en concert à la Rotonde du Botanique. Mais en avant-goût, retrouvez-les sur la scène du Biéreau, accueillis par Fanny Gillard pour l'émission D6Bels On Stage !

Détail

Prochain direct

à 22h43 sur La Deux

D6bels on stage

Mustii

Vous aimeriez aussi

D6bels

Extraits

Bonus

Liens promotionnels