D6bels On Stage - Julian Perretta (21/27) - 09/02/2017

Retour en arrière × Vider le champs
D6bels On Stage

D6bels On Stage

Julian Perretta

  • 25 minutes

Le jeune chanteur et compositeur britannique d'origine italienne est la révélation pop/soul de l'année 2008. Il s'est fait connaître par son titre "Wonder Why" et son premier album "Stitch Me Up". Il compte parmi ses influences musicales Jamiroquai et a collaboré avec deux de ses anciens membres. Son 2e opus, "Karma", est sorti en juin 2016.

C'est à 18 ans que Julian Perretta triomphe pour la première fois, en accompagnant Mark Ronson lors de sa tournée en Europe où il interprète en duo "Stop me". Julian Perretta sort son premier single "Wonder Why" en 2008. L'intervention du blogueur Perez Hilton fait décoller sa carrière.

Révélation musicale en 2008, Julian ne tarde pas à décoller aux USA et dans le reste du monde. Grande tournée américaine en août 2009. Trois mois plus tard, il rejoint Beyoncé sur scène au Royaume-Uni lors de son "I Am... Tour".

Le premier album de Julian Perretta sort en septembre 2010. L'artiste s'entoure pour ce faire de légendes de la pop anglaises. 2011 sera l'année de la tournée à travers l'Europe. Au cours de l'été 2012, il fait partie du NRJ Music Tour après avoir été nommé dans la catégorie Révélation internationale de l'année, et dévoile les premières chansons de son futur album.

En 2013, il fait une pause dans ses enregistrements en solo pour se concentrer sur l'écriture de chansons et la production pour d'autres artistes, retardant un deuxième album.

Après quelques essais manqués, il revient en force en novembre 2015 avec le single "Miracle" en collaboration avec les Belges de Lost Frequencies et renoue avec le succès. Il aura fallu trois ans pour sortir un nouvel album collaboratif après un deuxième single : "I Cry". Il se produira aussi au pied de la Tour Eiffel à l'occasion du grand show d'ouverture de l'Euro 2016. Le 17 juin 2016 sort le deuxième album : "Karma".

Détail

Vous aimeriez aussi

D6bels

Extraits

Bonus

Liens promotionnels