D6bels On Stage - Emma Bale et Joseph (18/27) - 18/12/2016

Retour en arrière × Vider le champs
D6bels On Stage

D6bels On Stage

Emma Bale et Joseph

  • 25 minutes

Elles sont toutes jeunes et talentueuses, s'accompagnent d'une guitare, et cartonnent déjà sur le web et les scènes des festivals : Emma Bale, que l'on surnomme déjà la Birdy belge, et les trois soeurs du groupe américain Joseph seront les invitées-découvertes de Fanny Gillard ce soir dans D6bels On Stage.

Emma Bale
La chanteuse flamande de 17 ans, Emma Bale, a été révélée au grand public grâce à sa participation à The Voice Kids où elle a échoué en demi finale en 2014. Après un premier single, " All I Want ", reprise du groupe Kodaline (plus d'un million de vues sur YouTube), elle a sorti en 2015 un premier maxi, " My World Untouched " porté par le titre " Run ". Concaincu de son talent, le producteur du groupe néerlandophone Clouseau l'a épaulée dans cette aventure. Ce qui lui a permis d'être nominée pour les MIAs (Music Industry Award's) dans trois catégories : Hit de l'année, meilleurs talent et chanson pop. Un départ fulgurant qui lui a valu un disque d'or !

En 2015, la jeune chanteuse pop/folk, qui se dit proche de Florence And The Machine, est partie en tournée avec Milow (Ayo Technology). Milow, qui est connu pour avoir l'oeil en repérage de nouveaux talents, a été conquis par son timbre de voix. C'est lui qui a donné l'opportunité à Selah Sue de se lancer dans une carrière internationale.Son 1er EP " My World Untouched " lui a valu aussi d'être invitée à tous les " Summer festivals ".

Avec Birdy, Gabrielle Aplin et Adele, Emma appartient à une nouvelle génération de jeunes et talentueuses chanteuses. La sortie de son nouveau single " Fortune Cookies ", en duo avec Milow, bat aujourd'hui tous les records.

Joseph
Allison, Meegan et Natalie Closner sont les trois jeunes Américaines du trio hypnotique Joseph. Leur album " I'm alone, No you're not ", produit par Mike Mogis (Bright Eyes, Jenny Lewis) comporte 11 chansons originales qui explosent dans une exubérance mystique et une émotion palpable.

Même avant la sortie de celui-ci, Joseph a été nommé groupe Spotify de l'année 2016, s'est embarqué dans une tournée avec James Bay et a confirmé son talent dans les festivals d'été comme Sasquatch, Bonnaroo, Glastonbury et Pickathon. Les trois chanteuses ont rejoint également Michael Kiwanuka pour une tournée européenne et retrouvé cet automne James Bay pour sa prochaine tournée aux Etats-Unis.

Quant au mystère de leur nom de scène, elles l'ont choisi en référence à la ville d'origine de leur grand-père Jo : Joseph dans l'Oregon. Natalie Closner et ses soeurs jumelles, Meegan et Allison, ont grandi dans une ambiance musicale. Mais leur association est récente, lorsqu'elles ont découvert leur don pour l'écriture et l'harmonie vocale émanant de leur trio. Une alchimie incontestable que Fanny Gillard vous propose de découvrir dans ce nouveau numéro de D6bels On Stage !

Détail

Prochain direct

à 1h08 sur La Deux

D6bels on stage (Boucle de nuit)

Noa Moon

Vous aimeriez aussi

D6bels

Extraits

Bonus

Liens promotionnels