D6bels On Stage - Slimane (16/27) - 04/12/2016

Retour en arrière × Vider le champs
D6bels On Stage

D6bels On Stage

Slimane

  • 24 minutes

Deux mois après avoir remporté la 5e édition de The Voice France, Slimane a sorti son premier album, qui de titre en titre raconte son histoire. Des morceaux émouvants auxquels il travaillait bien avant sa participation au télé-crochet. Il ne savait pas encore à l'époque comment ils allaient sortir et sous quelle forme. Aujourd'hui, il concrétise son rêve et vous le fera partager ce soir dans D6bels On Stage.

Auteur-compositeur et récent vainqueur de l'édition 2016 de The Voice, Slimane propose une musique cosmopolite qui laisse la part belle à l'interprétation et au poids des mots. Slimane chante depuis l'âge de 12 ans. Encouragé par sa famille, il intègre une chorale de gospel puis étudie dans plusieurs écoles de musique. Né en banlieue, il est conscient que la musique lui a permis de rêver d'autre chose, en se produisant dans des bars et sur quelques scènes parisiennes. " Les textes évoquent mon histoire et me montrent tel que je suis. Je n'invente rien, je reste authentique ", dit-il.

Après dix années de travail acharné, Slimane a enfin sorti l'album de ses rêves. " A bout de rêves " est un véritable journal intime et c'est le premier pas discographique d'un grand artiste en devenir. Il a été certifié disque d'or un mois après sa sortie et s'est retrouvé au Top 10 des albums les plus vendus en France. Le premier titre, " Paname " a comptabilisé plus de 5 millions de vue sur YouTube. L'album sera suivi bien sûr d'une tournée qui compte à ce jour 18 représentations. Elle débutera au Mans le 5 janvier 2017. Le vainqueur de The Voice se produira ensuite à Toulouse, Strasbourg, Bordeaux. Avec une halte à Paris le 27 janvier et à Bruxelles le 24 mars au Botanique !

Avec son bonnet vissé sur la tête et sa voix légèrement cassée qui contient tout son vécu, Slimane est ce soir l'invité de Fanny Gillard dans D6bels On Stage, devant un public nombreux de fans. Son succès, il le doit à sa persévérance, mais surtout à l'émotion qui émane de sa personne. Slimane fait preuve d'intensité et de sensibilité, en passant de la mélancolie à la joie. Il a aussi eu la chance de recevoir carte blanche de sa maison de disque et de pouvoir proposer ses propres chansons. Le jeune chanteur rentre ainsi dans la cour des grands avec un album très personnel.

Détail

Prochain direct

à 22h43 sur La Deux

D6bels on stage

Soldout

Vous aimeriez aussi

D6bels

Extraits

Bonus

Liens promotionnels