D6bels on Stage - Synapson (25/33) - 28/08/2016

Retour en arrière × Vider le champs
D6bels on Stage

D6bels on Stage

Synapson

  • 25 minutes

Enfants, ils passaient leurs vacances ensemble à Biarritz. C'est là que se sont forgées leur amitié et leurs attirances musicales. C'est là que le duo a commencé à écrire son histoire, jusqu'à la naissance de Synapson à Paris, en 2008. Aujourd'hui, ils viennent de sortir leur deuxième album, « Convergence ». Une musique et un style marqués par l'éclectisme.
Synapson, ce sont deux garçons, Alexandre Chiere (clavier, sax, voix) et Paul Cucuron (batterie, programmation, mix). En 2010, les dandys chics comme ils se définissent à l'époque, sortent un premier EP intitulé « Haute couture ». Si leur premier album, « Stendhal Syndrome » (2012) est réalisé dans l'urgence, leur second opus est particulièrement léché. Recherche sonore et raffinement des compos sont de mise, la pêche en plus.
En 2014, ils utilisent la voix du chanteur burkinabé Victor Démé, hélas disparu en septembre dernier, pour le titre " Djon Maya Maï ". L'année suivante sort le deuxième album " Convergence ", paré du simple " All In You ", chanté par Anna Kova, et qui cartonne sur toutes les radios. Treize morceaux composés par Synapson auxquels se sont associés plusieurs chanteurs et chanteuses comme Anna Kova, Benjamin Diamond, Sirius Trema et Broken Back pour la touche pop; Martin Jalabert pour des accents hip-hop; Bernhoft et Charles Harvey pour un soupçon de soul/r'n'b.
Synapson représente aujourd'hui la dernière tendance en matière de musique électronique. Libérée de la grosse artillerie des effets, sa musique n'est en rien grandiloquente. Les chansons sont légères, aux refrains accessibles et chantants. Le groupe se produit aussi bien dans les clubs comme DJ, que dans les salles de concert.

Détail

Prochain direct

à 23h28 sur La Deux

D6bels on stage

Stef Kamil

Vous aimeriez aussi

D6bels

Extraits

Bonus

Liens promotionnels