D6bels on Stage - D6bels on stage 82 -Lemon Straw (18/33) - 22/08/2016

Retour en arrière × Vider le champs
D6bels on Stage

D6bels on Stage

D6bels on stage 82 -Lemon Straw

  • 21 minutes

Disponible encore

D6bels On Stage avec Lemon Straw
Le retour de la nouvelle saison de D6bels On Stage, c'est en effet en ce début novembre. Avec à une première diffusion le dimanche sur La Deux et une rediffusion le jeudi qui suit. A la présentation Quentin Mosimann, avec la complicité de Luc Lorfèvre. Toujours enregistrée en live à la ferme du Biéreau, l'émission vous propose pour commencer une spéciale Lemon Straw, le groupe montois connu pour ses mélodies aériennes, et qui a sorti un 2e album plus électro en mars dernier, « Running Home ».
C'est en 2010 que Lemon Straw, le trio composé de Giani Sabia (chant, guitare), Renaud Lhoest (claviers, arrangements) et Boris Iori (Lap Steel, Dobro, Harmonica) sort son premier album « See You On The Other Side ».
Bien vite, la voix unique de Giani et leur pop folk aérienne leur permettent de se frayer un chemin sur la scène musicale belge. Ils assurent les premières parties de Coeur de Pirate, Sharko, Suarez, Sacha Toorop, et enchaînent les festivals (ils étaient cet été aux Francofolies de Spa).
En 2013, suite au départ de Renaud Lhoest, le claviériste Xavier Bouillon rejoint le groupe. Le trio se lance dans l'écriture d'un nouvel album et s'ouvre à de nouveaux horizons musicaux. « Running Home » sort en mars 2015, avec des sonorités plus électro et l'ajout de boîtes à rythmes qui instillent à l'ensemble une nouvelle énergie.
Produit en collaboration avec Dada (Christian Ravalison, guitariste du groupe montois Suarez) et Christian Martin (Noa Moon, Perry Rose), l'album nous transporte dans des atmosphères aériennes - la signature du groupe - enrichies de choeurs, de lap steel guitare, de sonorités électros, de claviers aux mélodies simples et entêtantes. Et le résultat est vivifiant.
Outre les trois singles qui tournent dans les radios et qui marquent l'évolution du groupe - Out Of Time, Which Side Are You On et Change - l'album reprend également le titre See You On The Other Side en hommage à Renaud Lhoest disparu en décembre 2014.

Détail

Prochain direct

à 22h43 sur La Deux

D6bels on stage

Vous aimeriez aussi

D6bels

Extraits

Bonus

Liens promotionnels