D6bels On Stage - Les Innocents et Marka (9/27) - 08/08/2016

Retour en arrière × Vider le champs
D6bels On Stage

D6bels On Stage

Les Innocents et Marka

  • 25 minutes

JP Nataf et Jean-Christophe Urbain ont reformé leur groupe, Les Innocents. Sur le plateau de D6bels On Stage, devant Quentin Mosimann et le public, ils présentent en live des extraits de leur dernier album intitulé « Mandarine ». A noter qu'ils seront en concert ce jeudi 31 mars à La Madeleine à Bruxelles. Quant à Marka, il revient à la musique avec un nouvel album en anglais, « Days Of Wine And Roses ». De superbes ballades pop/rock tout en contrastes.

Les Innocents
Qui n'a pas fredonné, entre 1987 et 2000, les mélodies de Jodie, L'Autre Finistère, Un monde parfait ou Colore ?
Leur premier album " Cent mètres au paradis " sort en 1989, mais la véritable consécration, c'est en 1992 qu'ils la connaissent avec leur deuxième opus " Fous à lier ". Avec L'autre Finistère, Un homme extraordinaire, ou encore Confessions d'un vieux serpent, cet album se présente comme un bouquet de paroles et de musiques délirantes. Un nid musical qui ne peut qu'attirer l'attention, ouvrant ainsi au groupe la porte de la gloire.
Séparé en 2000, juste après la sortie de leur quatrième album, le groupe Les Innocents s'est aujourd'hui transformé en duo. Leur nouvel album, intitulé " Mandarine ", est sorti en juin 2015 chez un nouveau label.
Depuis trois ans, ils parcourent les routes de France et du Québec avec seulement une guitare acoustique. Leur rupture n'a en rien détérioré leur talent musical. On retrouve sur scène, la complicité forte qui unit les deux auteurs-compositeurs. L'album a été enregistré à Paris. Il compte une dizaine de chansons dont Love qui peut et Les Philharmonies martiennes qui font la part belle aux guitares acoustiques tout en arpèges, avec un refrain très mélodique interprété à deux voix. Des chansons finement arrangées et au verbe singulier, agençant, comme si le duo n'avait jamais cessé de le faire, un mélange unique et improbable.

Marka
Il y a eu " A nous deux ", spectacle en duo avec son épouse Laurence Bibot, les projets jazz et cubain, la Tournée Solidarité SDF pour laquelle le chanteur s'est mobilisé en soutenant différentes associations. Puis en 2013, le ket de Molenbeek sort un livre, " Marka se reprend ", accompagné d'un CD best of qui donne naissance à un spectacle théâtral autobiographique.
En 2015, il était temps de revenir à la musique et c'est la sortie de " Days Of Wine And Roses ", premier album de Marka depuis 5 ans, chanté en anglais, avec lequel il s'ouvre à de nouveaux horizons, quitte ses habitudes et change de répertoire. Il y parle notamment de ces premiers jours d'une relation amoureuse, quand on s'offre des fleurs et partage une bouteille de vin. Et ce dans une série de ballades pop/rock tout en finesse qui traversent différents climats, tantôt dramatiques, tantôt ironiques. What's Going Wrong, le premier single rock de l'album, parle des plus démunis. Marka a fait jouer dans le clip deux SDF polonais vivants sous les ponts...

Détail

Prochain direct

à 22h46 sur La Deux

D6bels on stage

Soldout

Vous aimeriez aussi

D6bels

Extraits

Bonus

Liens promotionnels