D6bels On Stage - Marina Kaye - G.A.N (5/27) - 10/07/2016

Retour en arrière × Vider le champs
D6bels On Stage

D6bels On Stage

Marina Kaye - G.A.N

  • 25 minutes

Quentin Mosimann accueille sur la scène du Biéreau Marina Kaye et ses ballades contrastées, tantôt douces tantôt de feu, ainsi que G.A.N qui pose un regard sur le monde avec sagesse, avec pour seules armes une feuille et une plume.

Marina Kaye
C'est avec son titre " Homeless " qu'elle a conquis le monde, visionné près de 20 millions de fois sur la plateforme Youtube. Marina Kaye, c'est un tempérament qui se dessine. Son premier album " Fearless " est déjà certifié double disque de platine. La chanteuse française née à Marseille n'a que 18 ans et fait déjà partie de la nouvelle génération de chanteuses montantes au même titre que Louane, dans un registre totalement différent.

Marina Kaye, c'est un subtil mélange de force et de douceur, aujourd'hui concentré sur les 11 titres de son premier album qui allie passion, tourments et questionnements personnels. De ballades sensibles et ombrageuses en titres ravageurs et incandescents, la jeune femme séduit par la puissance évocatrice de ses morceaux et par sa personnalité affirmée malgré sa grande jeunesse.

Marina Kaye a coécrit tous ses morceaux, à l'exception du bouleversant " Freeze You Out ", composé sur mesure pour elle par Sia. Elle a réussi à convaincre la profession et Florent Pagny lui a demandé d'assurer la première partie de ses concerts lors de sa tournée Vieillir ensemble. En janvier 2016, elle a décroché le prix du meilleur album de l'année.

G.A.N
Trésor Georges Mundende Mbengani est né à Kinshasa. Dans son adolescence, il troque son nom contre un pseudo qu'il emprunte à son idole, le Mahatma Gandhi. Pour conjurer le sort sans doute, après des épreuves familiales douloureuses, de la violence de son père au décès de son cousin dans ses bras... La sagesse du dirigeant indien va déteindre sur lui. Car le rap du musicien n'est en rien violent ni revendicateur, mais au contraire pacifique et sensible, racontant la tristesse, l'amour et le monde.

Depuis, Gandhi a évolué, tout comme son nom qu'il a raccourci pour n'en garder que les trois premières lettres. Une démarche qui marque un nouveau chapitre dans sa carrière musicale. Aujourd'hui, c'est G.A.N qui s'apprête à sortir un deuxième album, " Texte Symbole ", dans lequel il relate ses états d'âme dans un récit passionné. Un album aux couleurs musicales variées et aux mélodies touchantes.

L'artiste mélange désormais rap et variété urbaine à travers des rimes et des métaphores qu'il manie avec brio. Intègre et authentique, c'est en couchant quelques lettres sur papier qu'il vous présente son coeur, ses défaites, ses combats et ses espoirs. G.A.N est un artiste aux multiples facettes à travers lesquelles chacun retrouve une part de lui.

Détail

Prochain direct

à 22h58 sur La Deux

D6bels on stage

130 Delta et Part-Time Friends

Vous aimeriez aussi

D6bels

Extraits

Bonus

Liens promotionnels