D6bels On Stage - Louise Attaque (2/27) - 03/07/2016

Retour en arrière × Vider le champs
D6bels On Stage

D6bels On Stage

Louise Attaque

  • 23 minutes

Grand retour du groupe de rock français Louise Attaque. Onze ans après leur dernier album et après une carrière en solo menée par chacun des musiciens, les voilà à nouveau réunis (sans le batteur) pour une nouvelle expérience à trois. Quentin Mosimann les accueille sur la scène du Biéreau pour un spécial D6bels On Stage qui leur est consacré.

C'est en 1994, lorsque Gaëtan Roussel, Robin Feix et Alexandre Margraff croisent la route du violoniste Arnaud Samuel, que Louise Attaque voit le jour. Le groupe trouve alors son propre style : une sorte de folk-rock entêtant et intense marqué par les envolées du violon et sublimé par les textes de Gaëtan Roussel à l'humour ravageur, entre ironie grinçante et jeux de mots malicieux.
Après avoir été élu Groupe de l'année aux Victoires de la musique 1999, chaque membre du groupe a voulu mener sa barque en solo. Gaëtan Roussel s'est fait un nom avec deux albums : « Ginger » (2010) et « Orpailleur » (2013). Il a aussi participé à la BO des films de Benoît Delépine et Gustave Kervern « Louise Michel » et « Mammuth », ainsi qu'à celle de « Camille redouble » de Noémie Lvovsky. De leur côté, Arnaud Samuel et Robin Feix se sont aussi impliqués dans divers projets.
2016 est l'année du grand rassemblement. Gaëtan Roussel, de nouveau d'attaque, a retrouvé le violoniste Arnaud Samuel et le bassiste Robin Feix, le batteur Alexandre Margraff ayant définitivement quitté le bateau. Onze ans après leur dernier album, « A plus tard crocodile », ils sortent un nouvel opus, « Anomalie », avec des concerts à la clé et une présence dans les festivals d'été (Les Vieilles Charrues, les Francofolies).
« Anomalie », ce sont des morceaux davantage tournés vers la pop, avec des sons plus électroniques et l'ajout de synthétiseurs. Un album qui a beaucoup voyagé, enregistré à Londres, Brighton, Berlin, dans les Alpilles et à Paris, avec une pochette illustrée par Jef Aérosol. Un 4e album poétique et mélancolique sur le temps qui passe, avec néanmoins une note d'espoir puisqu'il invite à prendre « un peu de hauteur » et appelle à « un peu de douceur ».

Détail

Prochain direct

à 22h43 sur La Deux

D6bels on stage

Soldout

Vous aimeriez aussi

D6bels

Extraits

Bonus

Liens promotionnels