D6bels On Stage - Delta - Puggy (1/27) - 27/06/2016

Retour en arrière × Vider le champs
D6bels On Stage

D6bels On Stage

Delta - Puggy

  • 25 minutes

Vous aimez D6bels ?

Ajouter cette émission à vos favoris et soyez tenu au courant des nouveaux épisodes.

Quentin Mosimann vous propose de découvrir en live sur la scène du Biéreau, le jeune groupe belge émergent DELTA mais aussi de retrouver le très attendu groupe Puggy qui s'apprête à sortir son 4e album au printemps avant de se lancer dans une grande tournée européenne et d'enflammer les festivals d'été. Pour D6bels On Stage, en primeur, ils nous offrent leurs nouveaux titres.

DELTA
Derrière ce pseudonyme se cachent deux jeunes musiciens belges que Jali et son équipe ont pris sous leur aile. C'est d'ailleurs ce dernier qui a écrit les paroles de leur premier titre... La chanson s'appelle " En visant la lune "... On la retrouvera sur un EP 5 titres qui est prévu pour le printemps de cette année. Ce groupe de pop/rock fondé en 2015 est composé de Benoît Leclercq et Julien Joris. Et nous sommes très impatients de découvrir leurs arrangements éthérés et leurs mélodies addictives !

Puggy
Après l'énorme succès de " Something You Might Like " (2010), le groupe belge Puggy sortait son 3e album en avril 2013, " To Win The World " réalisé par deux pros, Eliot James (Bloc Party) et Mark Plati (David Bowie). Evénement suivi d'une grande tournée à travers la France, avec un passage en Belgique à L'Ancienne Belgique.
2016 sonne le grand retour de Puggy qui sortira au printemps son 4e album, après en avoir offert un avant-goût à ses fans via le single Lonely Town. Cette sortie très attendue sera suivie d'une tournée européenne qui emmènera le groupe, notamment à Amsterdam, Berlin, Paris et Bruxelles. Chez nous, l'Anglais Matthew Irons, le Suédois " Ziggy " Franzen et le Français Romain Descampe se produiront le 14 mai au Cirque royal dans le cadre des Nuits Botanique, et le 15 mai à l'AB. Deux concerts-événement en perspective !
Et puis en juillet, Puggy allumera le feu le 23 juillet au village Francofou, pour une clôture en apothéose des Francofolies de Spa.
Les Puggy continuent à séduire un public large qui apprécie leur dynamisme, leur maîtrise vocale, leur joie de jouer communicative. Leurs chansons pop pleine de légèreté restent dans l'oreille et deviennent toutes des tubes, riches en musicalité, solos, harmonies, sonorités rock, intonations jazzy.
On retrouvera la voix virevoltante de Matthew Irons sur la scène de D6bels On Stage, pour une prestation alternant pop mélodieuse et rock tendu.

Détail

Prochain direct

à 22h48 sur La Deux

D6bels on stage

Suarez

Vous aimeriez aussi

D6bels

Extraits

Bonus

Liens promotionnels