D6bels on Stage - L.E.J. (17/33) - 05/06/2016

Retour en arrière × Vider le champs
D6bels on Stage

D6bels on Stage

L.E.J.

  • 21 minutes

Vous aimez D6bels ?

Ajouter cette émission à vos favoris et soyez tenu au courant des nouveaux épisodes.

D6bels On Stage avec L.E.J.
Retour de D6bels On Stage qui pour démarrer sa saison a choisi de nous faire découvrir le groupe L.E.J. Trois filles originaires de Saint-Denis en France. Trois amies d'enfance formées à la musique classique : Lucie (voix), Elisa (voix) et Juliette (violoncelle). Elles ont fait le buzz avec une vidéo postée sur Youtube vue 18 millions de fois. Aujourd'hui, elles préparent un album et ont un agenda bien rempli avec une tournée en France dont un concert à l'Olympia !
Lucie, Élisa et Juliette ont grandi dans le même quartier. Leur passion a toujours été la musique. Du conservatoire à la Maison de la Radio, elles ont choisi l'éclectisme.
À l'automne 2013, elles décident de former un groupe afin de pouvoir participer à un concours organisé par le groupe Tryo4, qu'elles remportent par la suite et qui leur permet de se produire sur scène la même année aux côtés du groupe au Festival des Nuits de Champagne, à Troyes. C'est de là que naît leur pseudonyme actuel qui est en fait l'association des premières lettres de leurs prénoms.
Par la suite, elles font la première partie du concert de Pharrell Williams en juin 2015, à Monaco, et participent en tant que choristes, au projet Autour de Nina qui s'est joué à la Philharmonie de Paris, en septembre 2015.
Lucie et Élisa ont en outre participé au projet Sa Bat'Machines et ont sorti 2 disques vinyles : le Kiosk 27 et le Destpub 12.
Pas d'album à leur actif, mais elles ont fait le buzz sur internet grâce à leur mix « Summer 2015 » qui reprend tous les tubes de l'été 2015.
Comment ce Buzz a-t-il démarré ?
A la base, elles ne cherchaient pas le succès. L'engouement qu'a engendré ce titre les a totalement surprises et depuis lors, le nombre de fans ne cesse d'augmenter. « Summer 2015 » a atteint la première place des ventes de singles en France fin septembre 2015 et grâce à cette vidéo, L.E.J récolte plus de 18 millions de vues sur Youtube et passe de 10.000 à 300.000 abonnés en l'espace d'un mois et demi.
Leur vidéo a même été publiée sur le site du Times et a été partagée par plusieurs stars du showbiz tels qu'Ashton Kutcher, David Guetta, et bien d'autres. Un album devrait sortir dans le courant de l'année 2016. Album qui contiendra uniquement des compositions écrites par L.E.J.
Leurs concerts : Plus ou moins 50 dates de concerts en France dont l'Olympia.

Détail

Prochain direct

à 1h03 sur La Deux

D6bels on stage (Boucle de nuit)

Suarez

Vous aimeriez aussi

D6bels

Extraits

Bonus

Liens promotionnels