D6bels On Stage - Jacques Stotzem et RMS (10/27) - 24/04/2016

Retour en arrière × Vider le champs
D6bels On Stage

D6bels On Stage

Jacques Stotzem et RMS

  • 24 minutes

Vous aimez D6bels ?

Ajouter cette émission à vos favoris et soyez tenu au courant des nouveaux épisodes.

Quentin Mosimann accueillera le dimanche 24 avril Jacques Stotzem, le guitariste verviétois au naturel déroutant qui rayonne de par le monde et le seul guitariste "fingerstyle" européen; mais aussi RMS, un trio de jeunes d'une vingtaine d'années maîtrisant le rock à la perfection et capables de prouesses avec leurs instruments.

Jacques Stotzem
Guitariste belge inclassable, Jacques Stotzem rayonne partout en Europe et en Asie. En fonction de ses humeurs, il flirte avec le jazz, le rock, le blues, le folk... L'artiste propose à son public une musique pure et pleine de simplicité, tout en utilisant la technique du fingerpicking. Dernièrement, il a reçu " l'Octave d'Honneur 2016 " aux Octaves de la musique.
C'est en découvrant le guitariste américain Stefan Grossman à la télévision que Jacques Stotzem décide de lancer sa carrière dans ce domaine. Le jeune homme, alors âgé de seize ans, apprend en autodidacte complet. Pendant près de dix ans, il affine sa technique. En 1989, il fait une rencontre qui lui sera déterminante, celle du producteur et musicien allemand Peter Finger, créateur du label Acoustic Music Records. Il sortira grâce à lui son premier CD " Clear Night " en 1991. En 2006, la firme américaine réalisant les célèbres guitares Martin lui produit son propre modèle, un rêve qui s'accomplit.
L'artiste a également lancé avec Francis Géron le Festival de la guitare de Verviers.
Son dernier CD " To Rory " rend hommage à son idole Rory Gallagher, célèbre guitariste irlandais. Jacques Stotzem compte à ce jour 14 albums dont les deux volumes " Catch The Spirit " qui furent de grands succès et restèrent de nombreuses semaines dans les pop charts belges. L'artiste est devenu une référence pour des centaines de jeunes guitaristes du monde entier. C'est un homme qui agit à l'ombre des médias et qui n'a pas peur d'être tout simplement lui-même.

RMS
RMS c'est un groupe de trois jeunes rockeurs qui a vu le jour en 2009. Cinq mois après leur rencontre, le trio, composé du chanteur Sébastien Graux, de Florian Deschamps à la basse et de Thibault Pirson à la batterie, donne ses premiers concerts. Le succès fût immédiat. En mars 2012, ils lancèrent leur premier album " Right Now ", composé de huit compositions personnelles et de deux reprises assez osées : Purple Haze de Jimi Hendrix et I Kissed A Girl de Katy Perry.
Dernièrement, ils ont sorti leur deuxième album " Blue " qui comprend 12 titres. Les jeunes enchaînent les concerts, ils seront notamment présents sur la scène des Francofolies de Spa cet été. Ce qui est sûr, c'est que partout où ils se produisent, ils enflamment la scène avec leur énergie sans limite.

Détail

Prochain direct

à 23h48 sur La Deux

D6bels on stage

Mustii

Vous aimeriez aussi

D6bels

Extraits

Bonus

Liens promotionnels