Coupé au montage - Stephan Streker (12/40) - 25/03/2017

Retour en arrière × Vider le champs
Coupé au montage

Coupé au montage

Stephan Streker

  • 29 minutes

Stephan Streker est journaliste et couvre essentiellement le cinéma et le sport. Vous l'avez sûrement déjà aperçu sur la RTBF en tant que consultant football, notamment pour tous les matchs des Diables Rouges. Il est aussi l'auteur d'un essai sur Serge Gainsbourg, " Gainsbourg - Portrait d'un artiste en trompe-l'oeil ".

Il nourrit pourtant une autre passion : la réalisation. Après un premier succès avec " Le monde nous appartient " sorti en 2003, il revient avec son nouveau film "Noces", un drame poignant qui révèle la jeune Lina El Arabi.

C'est d'abord en tant que journaliste qu'il entend parler de l'affaire de Sadia Sheikh en 2007, cette jeune Belge d'origine pakistanaise victime d'un " crime d'honneur " pour avoir refusé un mariage arrangé. Il porte un intérêt particulier à l'histoire lorsqu'il apprend que son frère, pourtant son bourreau, l'adorait. Il y reconnaît tous les ingrédients d'une véritable tragédie grecque sur fond de dilemmes moraux, ce qui l'inspire immédiatement.

Naît alors " Noces " un film librement inspiré de ce fait réel, qui traite de l'histoire de Zahira, Belgo-Pakistanaise de 18 ans, très proche de chacun des membres de sa famille jusqu'au jour où on lui impose un mariage traditionnel. Sorti ce 8 mars dernier, le long métrage est déjà salué par le public et la critique.

Aux côtés de Myriam Leroy, découvrez Stephan Streker sous un angle inédit.

Détail

Vous aimeriez aussi

Coupé au montage

Extraits

Bonus

Coupé au Montage à écouter

Liens promotionnels