Coupé au montage - Delphine Boel (11/40) - 18/03/2017

Retour en arrière × Vider le champs
Coupé au montage

Coupé au montage

Delphine Boel

  • 31 minutes

Petite déjà, elle savait que l'art était son monde à elle. Bien que pas très bonne élève, elle fait tout pour entrer à la Chel­sea School of Arts, une école très recon­nue. Delphine Boël commençait à se faire remarquer sur la scène artistique lorsqu'elle voit sa vie bousculée en 1999 par la révélation de l'existence d'une fille cachée d'Albert II. Un séisme que l'on retrouve encore aujourd'hui dans son oeuvre.

L'art lui sert de thérapie. Elle s'essaye à la peinture, la sculpture, la vidéo, le dessin et le néon avec un seul mot d'ordre : la couleur ! Son talent s'exporte et elle expose aux quatre coins de l'Europe. Revenue aujourd'hui dans son pays natal, elle est à l'honneur au musée d'Ixelles dans le cadre d'une rétrospective qui lui est dédiée.

"Delphine Never Give up" est une exposition colorée qui mélange slogans impertinents, humour et revendications de reconnaissance. Les mots "identité" ou "amour" sont reproduits des milliers de fois pour faire passer les messages qui sont importants pour l'artiste. Car si Delphine a connu des heures difficiles, elle veut aujourd'hui voir le côté positif des choses. Relativiser avec le sourire.

L'exposition "Never give up" sera visible au musée d'Ixelles jusqu'au 14 mai prochain.

Myriam Leroy a cuisiné pour nous cette artiste à la personnalité aussi colorée que ses oeuvres.

Détail

Vous aimeriez aussi

Coupé au montage

Extraits

Bonus

Liens promotionnels