Vivre ici Namur-BW-Luxembourg : Aller/Retour Namur, Luxembourg et Brabant wallon sur Auvio

tous les sites
Coup de poing pénurie dans le domaine IT

Coup de poing pénurie dans le domaine IT

Aller/Retour Namur, Luxembourg et Brabant wallon

  • 2 min 3 s

Le numérique s'impose chaque jour un peu plus dans notre quotidien. C'est aussi le cas pour les entreprises qui, aujourd'hui, investissent dans la digitalisation de leurs services. Le Forem- le Centre de compétence Technobel et l’entreprise Atos lancent une opération Coup de poing pénurie pour booster l’emploi dans le secteur de l’IT.


La société Atos a mandaté le Centre de compétence Technobel pour former des demandeurs d'emploi prêts à relever le défi de la digitalisation. Mais quel type de formation vont-ils suivre exactement ?
La formation mise en place se veut sur-mesure et répond aux attentes de l’employeur ATOS en termes de compétences techniques et humaines. Technobel propose une formation DEVOPS qui est une discipline encore méconnue du grand public. DevOps vise à accélérer les cycles de développements informatiques et à augmenter la fréquence des mises en service pour mieux supporter les objectifs économiques de l’entreprise.
Concrètement : comment se déroule cette formation ?

La formation DevOps - Move to Digital se déroulera en présentiel chez Technobel, centre spécialisé dans le numérique à Ciney. Elle donnera également la possibilité d’effectuer 9 semaines de stage au sein de l’entreprise Atos. Cette immersion concrète sera l’occasion pour les demandeurs d’emploi en formation de mettre en œuvre leurs compétences mais aussi de s’acclimater au fonctionnement de l’entreprise.

Si cette formation m’intéresse et surtout qu’un emploi est assuré à 80% au sein de l’entreprise ATOS, … Comment je dois faire ? Où je me renseigne ?

Une séance d’information collective pour les demandeurs d’emploi intéressés par cette formation aura lieu le 2 mai à 9h chez ATOS à Namur.

Pour toute inscription ou information supplémentaire, vous pouvez contacter le 0800/188 22 ou par e-mail à info@techobel.be

Ecoutez Isabelle Hubert

Détail

Vivre ici Namur-BW-Luxembourg

Extraits

Chargement ...
Liens promotionnels