Hainaut Matin : Hainaut matin sur Auvio

tous les sites
Connaissez-vous le principe du magasin participatif ?

Vivacité - Régions

Connaissez-vous le principe du magasin participatif ?

Hainaut matin

  • 59 s

C'est une boutique nouvelle génération : Coquelicoop. Pour y acheter des produits en circuit court et moins chères, il faut être un peu disponible !
Carine Bresse a voulu en savoir plus auprès de Marie-Pierre Vivier, l'une des adhérentes de ce projet d'Herchies dans l'entité de Jurbise et lui a demandé ce type de boutique, on appelle cela magasin participatif ?
"C'est bien ça, participatif, ça veut dire que les gens doivent donner 3 heures de leur temps toutes les 4 semaines. C'est vraiment cette notion de participation pour pouvoir entrer dans le circuit. Pas besoin d'habiter dans l'entité de Jurbise, nous avons également des gens de Lens qui participent au magasin et donnent de leur temps."

Dans le magasin, vous trouverez une épicerie, essentiellement en vrac. Ils essayent de sensibiliser à tout ce qui est en vrac.
Des jus, vins, bières, thés, cafés, des produits ménagers et d'hygiène, …
Et vous pourrez commander tous les produits frais de leurs petits producteurs locaux : des fromages, yaourts, beurre, viande, légumes, pain,...

Un de leur défi c'est d'étoffer leur offre, trouver de nouveaux producteurs qui seraient intéressés également par le projet et qui déposeraient leurs produits chez eux.

Plus d'informations : www.coquelicoop.be

Détail