Condamnés à tort ? - Devoir d'enquête (2/9) - 10/02/2017

Retour en arrière × Vider le champs
Condamnés à tort ?

Condamnés à tort ?

Devoir d'enquête

  • 52 minutes

Condamnés à tort ?
L'affaire Gottschalk est-elle une terrible erreur judiciaire ? Deux frères, Francis et Marco Gottschalk ont-ils passé de longues années derrière les barreaux... pour rien! Devoir d'enquête a rouvert le dossier.
Car depuis plusieurs mois, Francis et Marco Gottschalk espèrent être innocentés grâce à un témoignage incroyable qui survient plus de 20 ans après les faits. Un témoin affirme que les 2 frères ont été condamnés à tort à 20 et 15 ans de prison pour un crime odieux commis le 3 septembre 1992, en région liégeoise.
Au procès, avec leur sale gueule et leur langage de truand, les frères Francis et Marco Gottschalk avaient vraiment le profil de coupables. La Cour d'Assises de Liège les a condamnés, en 2000, à 15 et 20 ans de prison, pour avoir tué un jeune homme de 17 ans et blessé grièvement son cousin. C'était le soir du 3 septembre 1992, sur une petite route de campagne, en région liégeoise.
Au lendemain de leur condamnation, très en colère, Marco Gottschalk menace clairement de se venger contre celui qui les aurait accusés à tort, un certain Sébastien Petit, un copain. Son frère Francis, lui, se met en grève de la faim et clame sans cesse leur innocence dans des centaines de lettres adressées à la presse et au monde judiciaire. Des journalistes et avocat décident de se battre à leurs côtés pour tenter de prouver leur innocence.
Aujourd'hui, Francis Gottschalk est libre mais son frère purge encore la fin de sa peine à la prison de Namur. Les deux frères sont loin d'être résignés. Ils veulent que la justice répare son erreur. Ils espèrent toujours être blanchis pour sauver l'honneur de leur famille. Sinon...

Condamnés à tort, un Devoir d'enquête de Martine Ernst et Axel Van Weyenbergh

Détail

Prochain direct

à 20h18 sur La Une

Devoir d'enquête

Du muscle à tout prix - Justice et vidéo

Vous aimeriez aussi

Devoir d'enquête

Extraits

Bonus

Liens promotionnels