Concours Reine Elisabeth 2017 - 07 - Demi-finale violoncelle (7/12) - 18/05/2017

Retour en arrière × Vider le champs
Concours Reine Elisabeth 2017

Concours Reine Elisabeth 2017

07 - Demi-finale violoncelle

  • 210 minutes

Disponible encore

Consultant : Marc Coppey
Marc Coppey est violoncelliste et directeur musical de l'orchestre les Solistes de Zagreb. Il attire l'attention du monde musical en remportant à 18 ans les deux plus hautes récompenses du concours Bach de Leipzig. Yehudi Menuhin le remarque. Il fait alors ses débuts à Moscou puis à Paris dans le trio de Tchaïkovski avec Yehudi Menuhin et Victoria Postnikova. Rostropovitch l'invite au Festival d'Evian et, dès lors, sa carrière internationale de soliste se déploie avec les plus grands orchestres.

Le répertoire de Marc Coppey illustre sa grande curiosité. S'il donne fréquemment l'intégrale des Suites de Bach et le grand répertoire concertant, il fait aussi connaître bon nombre d'oeuvres plus rares. Il a notamment assuré la création française des concertos de Carter, Mantovani et Tüür.

En novembre 2009, Marc Coppey est choisi pour jouer Bach à Paris, place de la Concorde, à l'occasion du 20e anniversaire de la chute du mur de Berlin. En mars 2015 Marc Coppey donne en première audition à la Philharmonie de Paris une dizaine d'oeuvres pour violoncelle solo des plus grands compositeurs d'aujourd'hui en hommage à Pierre Boulez à l'occasion de son 90e anniversaire.

Détail

Prochain direct

à 19h48 sur La Trois

Concours Reine Elisabeth 2017 Violoncelle

La finale

Vous aimeriez aussi

Concours Reine Elisabeth

Extraits

Bonus

Concours Reine Elisabeth à écouter

Liens promotionnels