Colson Whitehead, Prix Pulitzer 2017 - Entrez sans frapper - 19/09/2018

tous les sites
Colson Whitehead, Prix Pulitzer 2017

Colson Whitehead, Prix Pulitzer 2017

Entrez sans frapper

  • 37 min

Le romancier américain Colson Whitehead pour son livre "Underground railroad" (Albin Michel), National Book Award Fiction en 2016 et Prix Pulitzer de la fiction 2017.

Il est à Passa Porta à Bruxelles ce mercredi soir à 20h15, en compagnie de l'écrivain américain Richard Powers (« La Chambre aux échos », National Book Award en 2006) et au Festival America à Vincennes du 20 au 23/9.

Cora, seize ans, est esclave sur une plantation de coton dans la Géorgie d'avant la guerre de Sécession. Abandonnée par sa mère lorsqu'elle était enfant, elle survit tant bien que mal à la violence de sa condition. Lorsque Caesar, un esclave récemment arrivé de Virginie, lui propose de s'enfuir, elle accepte et tente, au péril de sa vie, de gagner avec lui les États libres du Nord.
De la Caroline du Sud à l'Indiana en passant par le Tennessee, Cora va vivre une incroyable odyssée. Traquée comme une bête par un impitoyable chasseur d'esclaves qui l'oblige à fuir, sans cesse, le « misérable cœur palpitant » des villes, elle fera tout pour conquérir sa liberté.

Avec nous aussi : Francis Geffard, le directeur du Fesival America à Paris.

Détail

Prochain direct

à 14h30 sur La Première Bxl

Entrez sans Frapper

Entrez sans frapper

Extraits

Liens promotionnels