Christophe Rochus : "Zverev méritait mieux"

tous les sites
Christophe Rochus : "Zverev méritait mieux"
Roland Garros

Roland Garros

Christophe Rochus : "Zverev méritait mieux"

Roland-Garros

  • 40 s

Rafael Nadal une nouvelle fois en finale. L'espagnol affrontait Alexander Zverev ce vendredi sur le court Philippe-Chatrier. Malmené en début de match, le majorquin fait parler son expérience pour arracher le premier set au tie-break. Le deuxième set est tout aussi disputé, et alors qu'on semblait se diriger vers un nouveau tie-break, Zverev chute lourdement. Touché à la cheville, l'Allemand est contraint d'abandonner, offrant à un Nadal désolé une 14e finale sur la terre battue de Paris. Notre consultant Christophe Rochus revient sur cette demi-finale écourtée. 

"Le match était très accroché. Zverev a eu énormément d'occasions, qu'il n'a pas pu saisir. Il y avait de la fatigue, c'est peut-être pour ça qu'il se blesse. C'est vraiment dommage, car il méritait mieux. Il a malgré tout eu les occasions de mieux faire sur les deux premiers sets."

Nadal se hisse donc en finale, mais on le sait diminué par une blessure au pied. Alors, qu'attendre de "Rafa" en finale ?

"Nadal n'a pas eu une grosse préparation en amont de ce Roland-Garros, et a enchaîné deux matches très durs, d'abord contre Auger-Aliassime, puis contre Djokovic. Dans cette demi-finale il s'en sort bien, car il avait l'air émoussé avant la blessure de son adversaire. Mais ça reste Nadal à Roland-Garros, et je pense qu'en finale il ne laissera pas passer l'occasion"

Détail