#POPUP 12H30 : #PopUp Fanny Guéret sur Auvio

tous les sites
Cérémonie des Oscars: moments forts et tapis rouge

Pure - PURE

Cérémonie des Oscars: moments forts et tapis rouge

#PopUp Fanny Guéret

  • 5 min

Tapis rouge: 2 stars ont une fois de plus cassé les codes: 
Timothée Chalamet qui portait un ensemble Prada, pantalon et veste de satin bleu navy mais ce qui venait casser la panoplie traditionnelle du red carpet à savoir le costume, c'était sa veste qui était une bomber. Timothée a posé seul sur le tapis rouge, suivi par Margot Robbie, et il en a profité pour la photo bomber, tout le monde a été sous le charme et espère maintenant les voir ensemble dans un film! 

Billie Eilish, habituée à porter de l'oversize, être cool dans du baggy, n'a pas dérogé à son dress code, alors ok pour porter du Chanel, mais à sa manière: On l'a ainsi vue dans un tailleur en tweed blanc oversize avec des broches en forme de C entrelacés, un look inspiré de la collection automne 2019 de la marque. Mais là où elle innove dans la mode, c'est que la mode bosse pour elle et non l'inverse. Tout le monde était persuadé qu'elle allait venir interpréter le thème du prochain james bond et elle a surpris tout le monde en reprenant Yesterday des Beatles avec son frère au piano,  elle en a fait une version tout en retenue, pour un tribute aux personnalités disparues l'année dernière, comme Kirk Douglas, Agnès Varda et Kobe Bryant, Luke perry a lui été zappé, c'est moche.
Surprise! Eminem: "Lose Yourself" qui lui avait valu la statuette de "meilleure chanson originale" en 2003. mais il n'était pas venu, 2ème chance! Scorsese a failli s'endormir, billie eilish avait une tête trop drôle d'une fille qui comprend pas ce qui se passe 
tendance: famille: venir avec sa maman: Charlize Theron, Laura Dern, Janelle Monde, Keanu Reeves, Brad et Elton ont dédié leur Oscar à leurs enfants, Laura Dernier à ses parents;

le pire du pire sur le tapis rouge a été vu pour moi d'abord sur la chanteuse norvégienne: Aurora, venue chanter le thème de la reine des neiges 2- pantalon bouffant avec un kimono décoré de petites franges comme il en pend aux lanternes chinoises, le tout avec de grosses baskets compensées. Blac Chyna, l'ex de Rob Kardashian, une créature qui a suscité bon nombres d'interrogations sur les réseaux: pourquoi elle était là? Personne n'a pu répondre à cette question! Et au delà de sa vilaine robe et de ses vilains tatouages, c'est son visage qui était vraiment flippant, tellement retouchée que plus rien ne bouge, une genre de poupée monster high réelle.
Le look qui m'a le plus tapé dans l'oeil c'était la robe de Rooney Mara, ça me fait un peu mal de le dire, on rappelle qu'elle s'est fiancée à Joakin Phoenix l'an dernier, c'était une robe noire incroyable signée Alexander Mc Queen: le dessus, un corsage avec un très beau et sexy jeu de découpes de dentelles, bouffée aux épaules, et le dessous une jupe à volants pas trop volumineuse. Vraiment elle était parfaite!
On retiendra aussi le clin d'œil subtile de Nathalie Portman avec une cape dior sur laquelle était brodée les noms réalisatrices qui n'étaient pas nominées. Pcq il faut quand même savoir que sur 92 années de cérémonies d'Oscars, la catégorie meilleur réalisateur a été dominée 87 fois par des hommes, comme cette année-ci.

Alors pour ceux qui n'ont pas de raison d'être aux Oscars heureusement il y a les after's, 2 grosses soirée: celle de Vanity fair et qui a permis à Kim et Kanye d'en être, John Legend, Reese Witherspoon, Sofia Vergara, Ron Howard ou Judd Apatow...et celle d'Elton John, 28ème soirée de sa fondation pour lever des fonds pour la lutte contre le sida, Elton a beau avoir 72 ans, il ne lache pas la cause, 1er prix pour y entrer 4000$, et là on a vu Sharon Stone, Donatella Versace, Chiara Ferragni, Troye Sivan, Christina Ricci ou Heidi Klum et sa vilaine robe léopard avec un bustier en forme de paravent.
Mais S'il n'y avait qu'un moment à retenir, selon moi, ce serait une fois de plus le discours poignant de Joakin Phoenix. On attendait forcément qqch après son intervention aux Baftas sur le racisme ambiant, et l'acteur a su trouver les mots justes, ceux qui nous touchent de plein fouets, nous réconfortent aussi. Il pense que nous avons une vision de plus en plus égocentriques et que nous sommes déconnectés de la nature, on pille ses ressources.L'inégalité des sexes, le racisme, les droits des homosexuels, les droits des animaux, tout ça c'est la même chose c'est une lutte contre l'injustice, une lutte contre la croyance qu'un peuple, un sexe ou une race a le droit d'en contrôler et d'en exploiter un autre en toute impunité. Il en a appelé au changement, avec de l'inventivité, de l'amour et de la compassion, pcq c'est quand on s'aide qu'on est les meilleurs. Et c'était pas des paroles en l'air pour faire genre, le mec est tellement investi qu'il en est ému et nous aussi, et repoussant ses larmes, il a cité son frère River, mort d'une overdose en 93: "Cours à la rescousse avec amour et la paix suivra."Joakin Phoenix a déclaré que Le plus cadeau que le cinéma lui ai fait, c'est d'utiliser sa voix pour ceux qui n'en ont pas. Et c'est ce qu'il fait mieux que personne. 

Détail

Liens promotionnels