Carpe diem : Et bon week end à vous! sur Auvio

tous les sites
Carpe Diem

Musiq3 - Classique

Carpe Diem

Et bon week end à vous!

  • 2 h

.. Excepté un passage par Bach et un autre par Haydn, le Carpe Diem de ce week end prolongé débutera dans le romantisme de Beethoven, Mendelssohn, Schubert et Mahler ...Avec deux interprètes que l'on suivra un peu plus longtemps que les autres: le violoniste allemand, Christian Tetslaff et le pianiste belge Julien Libeer.
La deuxième partie de l'émission nous (re) met en contact avec la nature: les oiseaux, mis en musique par Balakirev, Vaughan Williams , Michel Lambert ou encore Rimsky Korsakov. Les fleurs, celles de l'horloge de Jean Françaix. La nature qui est aussi au coeur de l'oeuvre de Colette. "La naissance du jour" Colette, depuis sa retraite provençale et en fin de vie, se laisse porter par la Nature et la vie champêtre qui l'entourent. Elle écrit l'étrange sérénité et l'enchantement qui la saisit dans la contemplation des arbres, des champs, et des aurores. Le comédien Bruno Georis lit le texte de Colette, sur un podcast hebdomadaire, que vous retrouverez, avec tous ceux déjà réalisés par Christophe Cossement, sur le site https://www.amusea.com/.
Autre démarche "confinement", le salon virtuel de Julien Brocal, https://www.jardinmusical.org/salon-virtuel. Ce dimanche 24, à 18h00, il jouera il jouera lui-même avec
Lidy Blijdorpt, au Violoncelle et Rosanne Philipens, Violon, dans des oeuvres de Ravel, de chambre et des transcriptions. Belle écoute!

Détail

Liens promotionnels