Concerts Metal : ARTE Concert sur Auvio

tous les sites
Carcass au Hellfest

Rock

Carcass au Hellfest

ARTE Concert

Le groupe Carcass est né 1985 en Angleterre. Beaucoup de fans de grindcore adulent cette formation et pour cause : les Britanniques ont joué un rôle majeur dans l’émergence du genre. Entre temps, la bande s’est renouvelée, explorant melodeath, death metal et thrash. C’est donc un sacré cocktail sonique qui attend le Hellfest. Vous êtes prévenus !

Il faut reconnaitre aux différents membres de Carcass qu’ils sont forts, très forts même. Rares sont les groupes à pouvoir se vanter d’avoir été le pionnier d’un style musical. Les Anglais peuvent eux réclamer la paternité d’au moins trois genres de musiques extrêmes : le grindcore, le goregrind et le death mélodique. Une fertilité et un esprit précurseur qui laissent pantois.


Malgré ce statut à part dans le paysage metal, Carcass se dissout en 1996… avant de se retrouver et de fêter ça avec un come-back titanesque au Wacken 2008 ! Depuis cette reformation, aucun album de metal extrême n’a été autant attendu que l’opus Surgical Steel – leur premier album en dix-sept ans, publié en 2013. Une claque titanesque qui pour l’instant n’a pas encore eu de suite.


Alors Hellfest ? Prêts à affronter ces génies ?


Concert capté le 21 juin 2019 au Hellfest, Clisson.

Détail

Liens promotionnels