L'info culturelle : A la croisée du social et du culturel, le Centre de la Pommeraie à Quevaucamps accueille des personnes porteuses d’un handicap mental. sur Auvio

tous les sites
Cap 48, La Pommeraie

Musiq3 - Culture

Cap 48, La Pommeraie

A la croisée du social et du culturel, le Centre de la Pommeraie à Quevaucamps accueille des personnes porteuses d’un handicap mental.

  • 4 min 42 s

Cap 48 est la grande opération de la solidarité ! Plus que quelques jours, une semaine encore, pour vous mobiliser et faire un don. Une plate-forme de dons en ligne soutient nos collègues qui font de grandes marches de 100 kms pour que ça marche ... et que leur endurance soit récompensée par vos dons !

Cette année, les dons récoltés permettront de financer un projet de recherche médicale sur la polyarthrite de l’enfant et du jeune adulte.

A la croisée du social et du culturel, le Centre de la Pommeraie à Quevaucamps accueille des personnes porteuses d’un handicap mental. Au sein de l'institution, un atelier artistique animé par Bruno Gérard a vu naître des talents d’artistes handicapés parfois même reconnus internationalement comme Paul Duhem, Michel Dave et Jacques Trovic. De l'atelier a germé, il y a quelques années, l'idée de la Fondation Paul Duhem née de la volonté de protéger, pérenniser, promouvoir et étudier les créations singulières qui lui sont confiées.

Cap 48 a aidé la Pommeraie en lui permettant d’ouvrir un magasin des produits du jardin.

Bruno Gérard au micro de Pascal Goffaux.

Détail

Extraits

Bonus

Chargement ...
Liens promotionnels