Vidéos d'info : sur Auvio

tous les sites
Canada: vifs échanges entre Justin Trudeau et Andrew Scheer lors d'un débat télévisé pré-électoral (anglais)

Canada: vifs échanges entre Justin Trudeau et Andrew Scheer lors d'un débat télévisé pré-électoral (anglais)

  • 1 min 12 s

Deux semaines avant les élections fédérales canadiennes, le chef conservateur Andrew Scheer a vigoureusement attaqué le Premier ministre sortant Justin Trudeau sur son bilan et sur les scandales qui ont émaillé son mandat au cours d'un deuxième débat télévisé lundi. Traduction de Justin Trudeau, premier ministre canadien et chef du parti libéral: (Répondant à une question sur la Syrie) " C'est une région où le Canada a déterminé qu'il est dans son intérêt national d'être présent, de promouvoir la paix et la sécurité et d'aider à former les forces locales pour pouvoir aider à combattre Daesh. Nous continuerons à suivre la situation au plus près."
- Justin Trudeau, premier ministre canadien et chef du parti libéral:
"Nous avons été heureux de mettre en contraste notre approche et notre cheminement, notre approche en matière de lutte contre le changement climatique et notre plateforme, avec tous les leaders rassemblés. Je pense qu'il est important que les Canadiens puissent faire un choix. Et une fois de plus, j'ai été très, très heureux qu'une si grande partie de ce débat, dans tous les thèmes, porte en fait sur les changements climatiques et nos approches pour les combattre."
Andrew Scheer, chef du Parti conservateur :
"Comme des millions de Canadiens, je suis très frustré par ce qu'il (Justin Trudeau, ndlr) a dit. C'est tout simplement faux, par les mensonges qu'il a dits, par le fait qu'il continue de refuser à la GRC (la Gendarmerie royale du Canada, la police fédérale et nationale du Canada, ndlr) de faire son travail. Et je pense qu'il était très important de le dire dès le début du débat de ce soir."
Andrew Scheer, chef du Parti conservateur:
"Ce genre d'attaques désespérées de Justin Trudeau, c'est ce que font les libéraux lorsqu'ils ont des problèmes. Ils commencent à semer la peur et la division sur ce genre de questions et je pense que les Canadiens peuvent voir clair dans leur jeu."

Détail

Vidéos d'info

Extraits

Chargement ...
Liens promotionnels