C'est du belge - Peyo - Jean-Henri Compère - Mini jupe (12/33) - 24/03/2017

Retour en arrière × Vider le champs
C'est du belge

C'est du belge

Peyo - Jean-Henri Compère - Mini jupe

  • 26 minutes

25 ans après le décès de Peyo, le créateur schtroumpfs font plus que jamais l'actualité. Alors que le tout dernier film «Les Schtroumpfs et le village perdu » va sortir prochainement, la Fondation Folon consacre une exposition à Peyo en ce moment. Véronique Culliford, la fille de Peyo nous fait découvrir le Studio Peyo en compagnie d'Hugues Dayez, commissaire de l'expositions. A travers une multitude de documents rares, l'exposition « l'Art de Peyo » nous découvrir l'incroyable histoire de cet auteur belge de bande dessinée.
Vous ne connaissez peut-être pas encore son nom, mais vous reconnaîtrez sûrement son visage. Jean-Henri Compère est comédien et était chef de corps dans la série belge La Trêve. Il est également un sculpteur de talent! On lui doit une oeuvre monumentale inaugurée mercredi dernier en mémoire des victimes des attentats terroristes à Bruxelles. Rencontre dans cette émission.
La Belgique est bien le pays du surréalisme. La preuve avec cette séquence énigmatique intitulée « boudin room ». C'est le nom d'un concept de soirée complètement surréaliste au profit d'une belle cause, dans laquelle on retrouve à la musique électronique et DJ et préparation de boudin. Tout un programme !
En janvier C'est du Belge lançait sa deuxième édition du concours « Les meilleurs de l'année ». Le couturier Edouard Vermeulen, parrain de la catégorie mode, est tombé sous le charme des quatre nominées. Il a donc décidé de leur offrir la possibilité d'exposer leur collection durant 3 semaines dans prestigieux magasin de la rue de Namur à Bruxelles. Tatiana Silva les a rencontré
Enfin la séquence archives nous replongera dans les années 60, « le jour où » la londonienne Mary inventa la minijupe. Vêtement phare des sixties, elle a bousculé les codes de la mode et libéré les femmes en provoquant une véritable révolution. En ce début de printemps, le styliste Didier Vervaeren revient sur ce phénomène de société.

Détail

Vous aimeriez aussi

C'est du Belge

C'est du belge
C'est du belge
27min 44s Favoris

C'est du belge

Galeries royales, Expo archives Sonuma, Zoé 1e partie Nawell Madani, Cuistax

C'est du belge
C'est du belge
26min 2s Favoris

C'est du belge

Food truck-Ennemi public-Michel Vaillant-Martin Margiela-chronique Gerald le luthier

C'est du belge
C'est du belge
24min 44s Favoris

C'est du belge

Métiers du Palais, Charlotte Collard, C'est arrivé près de chez vous, Casa Belga, Livres enfants

Extraits

Bonus

Liens promotionnels