C'est du belge - Château de Seneffe - Olivia Borlée à Milan - Boudin Room (9/33) - 03/03/2017

Retour en arrière × Vider le champs
C'est du belge

C'est du belge

Château de Seneffe - Olivia Borlée à Milan - Boudin Room

  • 25 minutes

Gerald Watelet et l'équipe de C'est du Belge nous fixent rendez-vous en province du Hainaut, au château de Seneffe pour une visite guidée du Château, un bel édifice de style néo-classique construit au XVIIIe et qui abrite plusieurs expositions. Marjolaine Hanssens, la conservatrice du château nous emmène visiter les petits appartement et l'exposition qui s'intitule " Faste et intimité ".
Le château de Seneffe abrite aussi une exceptionnelle collection d'argenterie et un Musée qui accueille les créations d'Emile Souply. Emile Souply a été non seulement orfèvre, sculpteur mais aussi enseignant en bijouterie. Pionnier du bijou contemporain en Belgique, il a inculqué sa passion à de nombreux étudiants, dont Thierry Bontridder. Digne successeur d'Emile Souply, il est lui-même créateur de bijoux contemporains, sculpteur et professeur. C'est du Belge l'a rencontré.
Nous prendrons ensuite la direction de Milan où des Belges exposent pour la deuxième fois à l'occasion du salon WHITE à la Fashion Week de la ville italienne. Plusieurs marques belges y présenteront leurs collections. Parmi elles : la marque 42/54 lancée par Olivia Borlée et son ancienne complice sur les pistes Elodie Ouédraogo. Une marque de vêtements de sport 100% belge, au style moderne et épuré, uniquement en noir et blanc. Une équipe de C'est du Belge a suivi Olivia Borlée dans ses ateliers en Belgique et au salon à Milan.
La Belgique est le pays du surréalisme et C'est du Belge va encore nous le prouver ce soir avec une séquence sur un concept pour le moins insolite : la boudin room. Vous imaginez d'un côté un DJ de musique électro, de l'autre la préparation de charcuterie mise dans des boyaux, c'est-à-dire le boudin. Et si on mélange les deux, on obtient un concept de soirée surréaliste au profit d'une belle cause: la boudin room. Découverte dans cette émission.
Enfin la séquence archives nous fera revivre en images " Le jour où " Jacques Dutronc donnait un concert devant les étudiants de l'Université de Louvain. C'était en 1968. Une année où Louvain est sous tension. L'université va être scindée. Devant des étudiants déchainés, Jacques Mercier va enregistrer sa 1ère émission radio devant un PUBLIC avec Jacques Dutronc !!!!

Détail

Prochain direct

à 20h18 sur La Une

C'est du belge

Vous aimeriez aussi

C'est du Belge

C'est du belge
C'est du belge
27min 44s

C'est du belge

Galeries royales, Expo archives Sonuma, Zoé 1e partie Nawell Madani, Cuistax

C'est du belge
C'est du belge
26min 2s

C'est du belge

Food truck-Ennemi public-Michel Vaillant-Martin Margiela-chronique Gerald le luthier

C'est du belge
C'est du belge
24min 44s

C'est du belge

Métiers du Palais, Charlotte Collard, C'est arrivé près de chez vous, Casa Belga, Livres enfants

Extraits

Bonus

Liens promotionnels