C'est du belge - Comme chez Soi - Crazy Horse - Ruffus - Béjart - Brel (32/33) - 16/12/2016

Retour en arrière × Vider le champs
C'est du belge

C'est du belge

Comme chez Soi - Crazy Horse - Ruffus - Béjart - Brel

  • 27 minutes

Vous aimez C'est du Belge ?

Ajouter cette émission à vos favoris et soyez tenu au courant des nouveaux épisodes.

A quelques jours des fêtes de fin d'année, Gerald Watelet nous invite à le suivre en cuisine du prestigieux restaurant du centre de la capitale le « Comme chez soi ». Dans le feu de l'action, il y a rencontré son chef doublement étoilé, Lionel Rigolet, véritable ambassadeur de la gastronomie belge.
De la cuisine on passera au vin avec un sujet sur la cuvée Ruffus, un vin effervescent belge issu à 100% de Chardonnay, d'où la dénomination « Blanc de Blancs », et élaboré selon la méthode traditionnelle. Avec ses quelques 20 hectares, le domaine est aujourd'hui le plus important producteur de Wallonie, et même de Belgique. Il produit environ 100.000 bouteilles de vin effervescent les bonnes années. Le gouvernement wallon a d'ailleurs choisi de décorer cette année, Raymond Leroy, viticulteur et créateur de la cuvée Ruffus.
C'est du Belge nous emmènera ensuite à Paris, dans les coulisses du Crazy Horse, à la rencontre de la danseuse burlesque belge Lolly Wish, qui avec son complice le dandy crooner George Bangable, fera la première partie de la revue de Chantal Thomas le soir du 31 décembre. Ensemble, Miss Lolly Wish et Georges Bangable revisitent l'univers des cabarets d'antan. Nous découvrons les artistes en pleine répétition.
Cap ensuite vers Lausanne pour une rencontre avec la troupe du Ballet Béjart Lausanne qui sera de retour chez nous à Forest National début janvier 2017 avec une nouvelle interprétation d'un spectacle emblématique de Béjart : la IXe Symphonie de Beethoven. Pour la première fois, 50 ans après la création par le Ballet du XXème Siècle à Bruxelles, le Béjart Ballet Lausanne s'y confronte dans une reprise exceptionnelle en collaboration avec le Tokyo Ballet. Une équipe de C'est du Belge a pu filmé le spectacle à Lausanne. Une occasion exclusive de découvrir la vie de la compagnie à Lausanne.
Et pour terminer, suite et fin des résultats de l'opération « Le Belge qui vous manque » lancée par C'est du belge en collaboration avec Paris-Match.

Détail

Prochain direct

à 20h18 sur La Une

C'est du belge

Expo et film Peyo, Portrait Jean-Henri Compère, Le jour où mini jupe, Boudin room, Chronique Tatiana Edouard Vermeulen

Vous aimeriez aussi

C'est du Belge

C'est du belge
C'est du belge
27min 19s Plus tard

C'est du belge

60 ans Gaston Lagaffe, Rien à déclarer, Albert 1er, Pierre et Gilles, Costumes de Binche

C'est du belge
C'est du belge
25min 33s Plus tard

C'est du belge

Agence matrimoniale, Jan Fabre, Albert 1er, Métiers du Palais, Magritte du cinéma

Extraits

Bonus

Liens promotionnels